Half-BloodConnexion

descriptionC'est bientot la rentrée (PV Dante) EmptyC'est bientot la rentrée (PV Dante)

more_horiz
C’est bientôt la rentrée
Poppy et Dante

Cela fait depuis quelques jours que j’ai reçu la nouvelle par hibou et que mon père ne tiens plus en place tellement il est fier. Il donne l’impression d’être plus heureux que moi de la nouvelle. D’un côté, nous n’avons pas passé le meilleur des étés entre le ministère qui recherche ma mère et qui passe régulièrement nous voir et mes grands-parents qui pensent que notre maison est la leur…

C’était enfin avec le sourire que mon père m’a apporté au petit déjeuné il y a quelques jours, la lettre de Poudlard m’annonçant que j’étais préfète en chef. Cela a donné lieu à une scène ridicule de mon père moi faisant la danse de la joie autour de la table, celle que l’on faisait quand j’étais enfant. Il voulait absolument m’offrir un cadeau pour l’événement, c’est pour cela que nous nous retrouvons sur le chemin de traverse.

Sortir de la maison familiale me fait du bien, mais j’appréhende un peu. Je sens plusieurs regards sur moi. J’ai l’impression d’être jugée par certains par rapport à ma mère. Mon père ne remarque rien, trop heureux à l’idée de cette sortie. Toutefois, il ne veut pas que je sois présente pour choisir mon cadeau, alors il me donne un peu d’argent pour faire mes achats pour la rentrée et me laisse non loin de la boutique d’uniforme. Je le regarde s’éloigner, ayant presque l’impression qu’il danse sur place. Un sourire apparaît sur mon visage. J’espère que cette journée sera bonne.

descriptionC'est bientot la rentrée (PV Dante) EmptyRe: C'est bientot la rentrée (PV Dante)

more_horiz
C'est bientôt la rentrée
Poppy & Dante

Ce fut sans surprise que Dante a reçu un lettre de Poudlard, juste avant la rentrée. À la différence de certains se faisant nommer Préfet, le Gryffondor de sixième année recevait les consignes normales pour le matériel scolaire mais surtout un message différent des années précédentes. En effet, on lui signalait qu'il serait le Capitaine de l'Équipe de Quidditch de Gryffondor cette année. Son prédécesseur venait de graduer, laissant le poste libre.

Dante appréciait son ancien chef, surtout pour sa ruse et sa capacité d'user des forces de ses coéquipiers. Pourtant, l'équipe faisait face à de gros problèmes. Dante était presque le dernier membre, car la majorité d'entre eux étaient de dernière année. Donc, cette année, il avait du pain sur la planche pour former une équipe d'enfer.

Comme à chaque début d'année, un des carrefours à ne pas manquer en cette journée était le Chemin de Traverse. C'était là que Dante pourrait se procurer tout ce qu'il lui fallait. Donc, il se promenait entre les nombreux passants, se faufilant avec aise. Il était seul aujourd'hui, son père particulièrement occupé avec quelconque femme... Comme à son habitude. Tout à coup, il reconnu une tête dans la foule, mais surtout que cette dernière se faisait dévisager par tout le monde autour. Sans gêne ni crainte, il alla l'interpeller d'une manière amicale.

- "Macmillan ! Quel plaisir de voir un visage pour le moins familier !" dit-il avec un sourire aux lèvres.

Même s'ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, les deux élèves se connaissaient et se respectaient mutuellement... Du moins, du point de vue de Dante.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum