Le Contexte
Pour trouver la paix, il faut commencer la guerre !

Mai 1980 - L’essor de Lord Voldemort
La puissance du seigneur des ténèbres n’a jamais été aussi importante. Celui que tout le monde nomme Lord Voldemort ne cesse d’étendre son influence à travers le monde sorcier. Ceux s’y opposant se font de plus en plus rares. Ces partisans, les Mangemorts, sillonnent les contrées afin d’éteindre les faibles étincelles de rébellion visant à renverser Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom. De plus en plus de personnes sont portées disparues à travers toute l’Angleterre et de nombreuses voix se lèvent contre l’incapacité du ministère à s’opposer à ce sorcier noir. Les plus anciens se risqueront à parler d’une époque bien plus sombre que la période où Gellert Grindelwald semait le trouble à travers l’Europe.

Le Ministre de la Magie s’est adressé aux sorciers de Grande-Bretagne afin de leur faire part de son inquiétude vis-à-vis de la situation actuelle. Malgré cela, il s’est montré rassurant en précisant que les meilleurs aurors du pays traquaient Tom Jedusor, afin de lui faire répondre de ses crimes. En raison de cette période de crise, le ministre préconise une extrême vigilance. Il rappelle qu’il ne faut faire confiance à personne et qu’il est important de protéger sa demeure chaque soir avec l’ensemble des sorts de protection énoncé dans la dernière missive ministérielle.

Face à l’incapacité du ministère à gérer cette crise, de nombreuses rumeurs ont commencé à se rependre sur une organisation clandestine nommée l’Ordre du Phénix. Une lueur d’espoir pour contrer l’avancement de Vous-savez-qui ! Malgré cela, on ne connait pas ces combattants de l’ombre et personne ne peut certifier la véracité de cette histoire. Si jamais ils existent, la communauté sorcière britannique croit en eux afin de pouvoir vivre un lendemain meilleur.

Septembre 1980 – Une nouvelle rentrée à Poudlard
Comme chaque année et cela depuis des temps immémoriaux, les jeunes sorciers britanniques rejoignent les bancs de la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard. Des Aurors ont été dépêchés afin de protéger le collège des potentielles attaques qu’ils pourraient subir. De nombreux parents se sont exprimés vis à vis de leur confiance envers le professeur Albus Dumbledore connu pour avoir défait Grindelwald en duel. Il est certain que Poudlard est aujourd’hui le lieu le plus protégé de la Grande-Bretagne.

Cette rentrée est particulière, car elle signe le début de la contre-attaque contre les forces du mal. En effet, un partisan du seigneur des ténèbres a été livré au ministère au début de la semaine. Le sorcier du nom de Peter Pettigrew œuvrait dans l’ombre, afin de livrer à son maitre, les sorciers s’opposant à lui. Ses dernières cibles étaient les Potter, un couple d’ami d’enfance de Peter. L’amitié semble sans grande importance à notre époque, surtout face à Voldemort. Heureusement, ils sont maintenant sous protection et ils peuvent vivre tranquillement avec leur bébé, Harry Potter.

Rien n’est perdu ! Vous-savez-qui n’est pas invincible ! C’est en nous battant, que nous pourrons avoir un monde de paix. Il est temps de choisir votre camp !