Demande de Rp

La Loterie Rp

Les Quêtes

Intrigues

Event Hors-Rp




1 - Années, Cours et Matières
un Pnj et le Directeur de Poudlard
a rédigé 1 - Années, Cours et Matières
avatar
Date d'inscription : 22/05/2014
Je suis un Pnj et le Directeur de Poudlard
écrit le 28.10.18 17:10
Les Années à Poudlard
Poudlard sera votre seconde maison...

Une scolarité très longue ϟ L'école de sorcellerie Poudlard est une des plus grande école de magie du monde. Les 3 autres grandes écoles rivalisant avec elle étant Beauxbatons, Durmstrang et Ilvermorny. Elle a été fondé, il y a plusieurs centaines d'années par 4 illustres sorciers ayant donné leurs noms aux quatre maisons où sont répartis les élèves. Chaque sorcier britannique a parcouru ses longs couloirs et tortueux escaliers. D'illustres noms sont sortis des rangs de l'école comme des bien plus terribles. Tom Marvelo Jedusor est le parfait exemple des terribles mais brillants élèves ayant été à Poudlard.
La scolarité à Poudlard dure 7 ans durant lesquels vous passerez des examens à chaque fin d'année afin de valider vos acquis. Vous devrez aussi passer deux examens particuliers en 5 et 7 années, Les BUSE et les ASPIC.

Les Années ϟ

  • 1ère Année : 11 Ans.
  • 2nde Année : 12 Ans.
  • 3ème Année : 13 ans, choix de ses matières en option.
  • 4ème Année : 14 ans.
  • 5ème Année : 15 ans, BUSE
  • 6ème Année : 16 ans.
  • 7ème Année : 17 ans, ASPIC


Les BUSE ϟ A la fin de la 5ème Année, chaque élève passe les épreuves du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire pour chaque cours suivi. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques. Les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière.
Chaque BUSE dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre d'épreuves de BUSE sont divisées en deux parties, même si une seule note est donnée. Les épreuves sont réparties sur deux semaines.
Les notes reçu auront une incidence sur les cours que vous pourrez suivre durant votre 6ème et 7ème année. Certains professeurs n'acceptent qu'un Optimal afin de pouvoir se présenter aux ASPIC

Notes de réussite
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)

Notes d'échec
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)

Les ASPIC ϟ Les Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante sont des examens de compétences pratiques que les élèves en 7ème année à Poudlard passent pour les aider à obtenir certaines carrières après la remise des diplômes. Par exemple, le ministère de la Magie accepte seulement des candidats au poste d'Auror avec au moins cinq Effort exceptionnel à leurs ASPIC.
L'élève doit, précédemment, avoir obtenu une BUSE dans la matière qu'il souhaite continuer pour préparer son ASPIC.

Les cours ϟ L'organisation des cours est faite par les professeurs sauf s'il y a un événement particulier. Pour cela le professeur désirant ouvrir un cours doit d'abord faire des inscriptions dans les recherches de rp. Cela permettra d'avoir un ensemble d'élève homogène et ne pas avoir de jeunes sorciers avec des universitaires. Par la suite le professeur peut ouvrir et faire son cours normalement.

Dans le cours, le professeur peut intervenir à travers des rps classiques, mais aussi des rps explicatifs afin d'animer son cours. Celui-ci peut aussi décider d'attribuer ou de retirer des points à un élève en fonction de son travail au niveau de son cours. Il devra se rendre dans le sujet de mise à jours des points afin de valider ce ajout/retrait de point. Suite à un cours, un professeur peut donner des devoirs à des élèves qu'ils pourront rendre dans un sujet particulier, ouvert par le professeur dans la même catégorie où le cours s'est déroulé. Suite à ces travaux, ils obtiendront des points bonus pour leur maison.

Un professeur peut mettre une retenue à un élève en raison de son comportement dans son cours. La retenue pourra être effectuée en accord entre les deux membres ou passée par une ellipse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un Pnj et le Directeur de Poudlard
a rédigé Re: 1 - Années, Cours et Matières
avatar
Date d'inscription : 22/05/2014
Je suis un Pnj et le Directeur de Poudlard
écrit le 28.10.18 17:10
Les Matières
De nombreux cours vous attendent...

Les Matières Générales :
Histoire de la Magie ϟElle a pour but d'apprendre aux jeunes sorciers ce qui a fait leur monde, entre autres les sanglantes révoltes de gobelins et les guerres de géants. Les élèves apprendront dans ce cours les dates les plus marquantes du monde de la sorcellerie, le nom des personnages les plus célèbres, et encore beaucoup d'autres choses passionnantes !

Métamorphose ϟ La métamorphose est une matière magique autrefois enseignée par Albus Dumbledore. C'est une matière difficile, car on y apprend à métamorphoser des objets, des animaux, puis des êtres humains. Les premiers cours débutent par des transformations basiques comme la métamorphose de petits objets. En troisième année on étudie les Animagi, et en cinquième année les sortilèges de Disparition et d'Apparition. Ce cours mélange à la fois des connaissances théoriques, mais également des tests pratiques.

Sortilège ϟ Le cours de sortilèges ou enchantements a pour objectif d'apprendre aux élèves sorciers les formules et gestes leur permettant de lancer des sortilèges ou enchantements. C'est dans cette matière que les élèves amélioreront leur capacité de sorcier, en apprenant de nouveaux sorts. Chaque formule magique requiert une concentration loin d'être innée. Il s'agira donc d'apprendre les qualités principales d'un bon sorcier : la concentration et la persévérance.

Botanique ϟ La botanique consiste à l'étude des plantes, herbes et champignons magiques. Ce cours est en étroite collaboration avec l'art des potions, puisque l'un ne va pas sans l'autre. Un bon sorcier n'est pas forcément un bon magicien...L'art de la botanique possède une puissance incommensurable. Connaître les plantes et surtout leur propriété a permis à de nombreux sorciers de se sortir de situations périlleuses. Attention à ne pas sous-estimer cette matière.

Potion ϟ L'art des potions est une science subtile et  rigoureuse. Il s'agira ici de concocter des potions à l'aide d'ingrédients plus ou moins rare. Attention, cette matière requiert une délicatesse et une précision à toute épreuve, car elle peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas exécutée avec justesse. 

Défense contre les Forces du Mal ϟ La défense contre les forces du Mal est un cours qui permet de se protéger, comme le dit son nom, contre les forces du Mal. Le poste de professeur de défense contre les forces du Mal est maudit depuis qu'Albus Dumbledore a refusé à Tom Jedusor d'enseigner. Ainsi, chaque année, un nouveau professeur doit être recruté...Espérons que cette année soit différente.

Astronomie ϟ L'astronomie est une matière qui permet d'apprendre aux élèves le nom des différents astres et leurs particularités. Les cours se déroulent le plus souvent  à minuit au sommet de la plus haute tour du château, la tour d'astronomie. Les essais pour la partie théorique nécessitent un nombre important de connaissances.

Vol ϟ Le cours de vol  se déroule sur les pelouses du parc du château. Cette matière permet aux élèves d'apprendre à voler sur un balai. Cet enseignement permettra ainsi aux futurs sorciers une nouvelle manière de se déplacer, mais également de pouvoir pratiquer le sport national de sorcellerie : le Quidditch. Ce cours n'est dispensé qu'en première année.

Les Matières Optionnelles :
Divination ϟ La divination est l'art de prédire l'avenir et aussi faire apparaitre ses rêves. Cette matière est enseignée dès la troisième année de scolarité des élèves. Une fois les BUSE passées, il est possible d'arrêter l'enseignement de cette matière. Plusieurs thèmes peuvent être abordés dans cette matière comme la lecture de l'avenir dans des feuilles de thé, la chiromancie, l'interprétation des lignes et des autres signes de la paume de la main, la lecture de l'avenir dans des boules de cristal, l'astrologie, etc...

Étude des Moldus ϟ L'étude des Moldus est un enseignement prodigué à Poudlard. Comme son nom l'indique, il consiste en l'apprentissage du mode de vie moldu. Ce cours ressemble quelque peu à l'histoire de la magie, mais en version moldu. De plus on peut y apprendre beaucoup de chose à propos de ces technologies étranges inventées par les moldus pour remplacer la magie...

Arithmancie ϟ "L'Arithmancie est l'art de prédire l'avenir par les calculs". C'est donc une forme de divination.
Elle est basée sur l'étude des chiffres de 1 à 9. Il s'agit par exemple de transformer le prénom et le nom d'une personne en une suite de chiffres. C'est ce que l'on appelle le nombre d'expressions. 

Étude des Runes ϟ L'étude des runes est un cours principalement théorique qui étudie les anciennes écritures de la magie. Les runes sont principalement des écrits symboliques. Il sera demandé aux élèves de réussir à traduire des textes entiers écrits en rune. Heureusement, de nombreux dictionnaires vont les aider dans leurs études...

Soins aux Créatures Magiques ϟ Le cours de soins aux créatures magiques est un cours optionnel à partir de la troisième année qui permet aux élèves d'étudier la faune magique. Ici, il s'agira donc de prendre connaissance des différentes créatures magiques peuplant le monde sorcier, et de savoir leur caractéristique, voire de les apprivoiser. Ce cours peut parfois être abordé de manière écologique, notamment en abordant des sujets comme la protection des licornes en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Années, Cours et Matières
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]
» Premier cours de Duel pour les élèves de premières et deuxièmes années. [Cours de Duels]
» Première année: cours 1


Half-Blood :: Le Ministère de la Magie :: Le Hall :: La scolarité à Poudlard