Bienvenue à toi sorcier ou moldu ! Notre histoire débute en 1980, juste après la naissance du jeune Harry Potter. Peter Pettigrew a été arrêté, ainsi il ne vendra jamais les Potter à Voldemort. Nous sommes un forum immersif et évolutif où les joueurs ont un réel rôle dans l’avancement des intrigues.Afin de vous aider à mieux cerner le forum, nous vous avons concoctés un petit guide pour vous orienter sur le forum. L’équipe vous souhaite un bon séjour sur le forum.
Les Liens importants

Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD. Le forum est la propriété du staff et celui-ci est optimisé pour Google Chrome.
Nos Top-sites : #1 #2 #3

Demande de Rp

La Loterie Rp

Les Quêtes

Event Rp

Event Hors-Rp

Tour de Garde ϟ Arsenius
le Professeur de Sortilège
a rédigé Tour de Garde ϟ Arsenius
Cursus/Métier : Professeur de Sortilèges

Je suis le Professeur de Sortilège
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2537-filius-flitwick-speaking-of-eccentrics
écrit le 01.03.18 21:13
Tour de garde
ft. Arsenios & qui veut !

Le repas de bienvenue venait à peine de se terminer, et Filius regardait d'un oeil attendri les élèves se diriger vers leurs dortoirs respectifs, sous la houlette bienveillante de leurs préfets respectifs. Si ses souvenirs étaient bons, c'était la dix-huitième fois qu'il assistait à ce spectacle, et pourtant il ne s'en lassait pas. Lors de sa huitième rentrée, réaliser qu'il ne restait à Poudlard aucun des élèves qu'il avait eu pendant sa toute première année en tant que professeur lui avait donné l'étrange sensation de se faire vieux. Ce sentiment avait néanmoins fini par s'estomper, et il se faisait un devoir d'accompagner tous les jeunes sorciers vers la réussite, une génération après l'autre.

Cette année encore, il avait applaudi chaque nouvelle répartition avec une ardeur égale, sans faire de distinction relative à la maison. Il était trop concentré à essayer de retenir le nom de ses nouveaux élèves pour se laisser emporter par les guérillas intestines des quatre maisons.

Il avait essayé, pour le banquet, de s'installer près de l'un de ses nouveaux collègues -Arsenios Tremblay, chargé de la Défense contre les Forces du Mal-, mais il n'avait pas été assez rapide, et s'était donc retrouvé entre le Directeur et le Garde-Chasse. Cela étant, dès que ses collègues lui avaient laissé le champ libre, il s'était empressé d'aller saluer Arsenios. Ils avaient échangé quelques banalités tandis que la Grande Salle se vidait, et il ne restait plus à présent que quelques membres du personnel.

- Sur ce, cher collègue, je suis chargé de surveiller qu'aucune de nos chères têtes blondes ne brave le couvre-feu le soir même de son arrivée à l'école. Que diriez-vous de m'accompagner ? Cela vous donnera l'occasion de découvrir notre beau château !

Le maître des sortilèges ne se fit pas prier après avoir obtenu la réponse de son collègue pour attaquer son tour de garde. Malgré sa petite stature, il avait le pas vif et guilleret. Arrivé devant les escaliers, et attendant qu'une volée de marches arrive à leur hauteur pour les emmener à l'étage supérieur, Filius sort sa baguette, l'allumant en silence. La douce lueur dorée du Lumos éclairant leurs pas, les deux enseignants remontent le couloir, longeant les salles de cours désertes. Flitwick salue quelques uns des tableaux, qu'il sait plus jovials que la moyenne, les présentant brièvement à Arsenios.

- Vous venez d'Outre-Atlantique, c'est bien ça ? J'ai toujours voulu visiter l'école d'Ilvermorny ! Ce doit être très différent de Poudlard, je suppose. Le château risque de vous sembler austère au début, mais vous vous rendrez bien vite compte qu'il y a bien plus de vie qu'on ne pourrait le croire. Enfin, si vie est le terme qui convient ! Je me demande ce qui a pu vous amener sur notre chère île.

Filius lance un regard en coin à son collègue et partenaire du soir, laissant flotter un court silence, sans réellement s'attendre à ce que l'homme lui réponde.

- En tous cas, si vous avez déjà des questions ou si je peux éclairer votre lanterne d'une quelconque façon, profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
le Professeur de DCFM
a rédigé Re: Tour de Garde ϟ Arsenius
Cursus/Métier : Auror/Professeur de Défense contre les forces du Mal
Je suis le Professeur de DCFM
écrit le 04.03.18 2:39

Tour de garde

feat. Arsenios & Filius

Voilà. Tu y étais. Poudlard. Si on t'avait dis que tu deviendrais professeur un jour, tu aurais probablement ris au nez de la personne. Et pourtant, regarde-toi. Professeur. Bon... surtout espion, mais professeur non le moindre. Et à Poudlard! Décidément, le destin te jouait de drôle de tour. Qu'importe. Tu avais une mission. Tu devais la réaliser. Rester concentrer, prêt à tout. Mais surtout, rester secret. Tu te doutais bien de la réaction qu'aurait tes ''collègues'' s'ils apprenaient la vraie raison de ta venue. Tu te jure de ne pas laisser ton masque glisser jusqu'à ce que ta mission soit accomplie.

Souris. Ne laisse personne voir au delà de ce que tu montres. Évite de parler trop et tout ira bien.

Ça ne va pas trop mal pour le moment. Il n'y a pas à parler. Tu regarde les gamins se faire répartir par un vieux chapeau. Vraiment, les anglais devraient améliorer leur façon de répartir... ils vont finir par avoir des épidémies de poux. Tu essaie de voir ce qui amène le vieux couvre-chef à envoyer tel ou telle à telle maison, mais tu finis rapidement pas abandonner. Tu observe les petits défiler sans un mot jusqu'à ce qu'enfin le repas ait lieu. Tu manges lentement, continuant de laisser ton regard parcourir la salle, analysant sans répit.

Tu te lève rapidement une fois le repas terminé, presser de retourner dans ton petit espace personnelle, mais te voilà assaillit par des étrangers qui veulent tous te parler et te saluer et... Inspire. Expire. Souris, réponds, n'en dit pas plus. Laisses-les combler les silences eux-mêmes. Alors que ça semblait ne plus finir, tu te retrouve en face d'un nain. Tu dois te retenir pour ne pas le regarder de haut et rouler les yeux. Ils engagent n'importe quoi ici... Le petit homme fini par te demander de faire le gardien d'enfants avec lui. Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles futilités. Je suis capable de découvrir mon environnement seul.

Souris, réponds avec un ton pratiquement charmeur et léger.

-Ça serait avec grand plaisir, professeur. Je suis reconnaissant de votre offre. Ce château est si confondant. C'est à croire que les escaliers se déplacent...

Tu suis ton petit guide le visage neutre, mais ton esprit roule à fond. Analysant. Mémorisant. Notant toutes informations pertinentes. Tu notes rapidement que, malgré sa petite taille, ce Filius a un sacré verbomoteur. Il ne se tait pas une seconde. Il ne survivrait pas longtemps dans les tranchés... Tu es vite ramené à la réalité quand tu l'entends parler de ton continent.

-Je suis déjà venu en Europe, je savais à quoi m'attendre côté architectural. Ce qui m'amène est la même raison qui m'a amené ici la première fois. Rien de plus.

Tu n'en dis pas plus. Ça n'empêche pas ton guide de te relancer. Tu es capable de trouver tes réponses seul, tu n'es pas un des stupides gamins qui vient ici, tu es un adulte, tu as du vécu, tu sais comment faire, tu... Inspire. Expire. Tu t'ébroues un peu, comme un ours voulant chasser l'eau de son pelage. Souris.

-J'en entendu parler d'un mage noir qui chercherait à purifier le sang sorcier. C'est vraie toute cette histoire? Nos journaux peuvent être sensonalistes... Je ne serais pas étonné qu'ils aient exagéré certains détails pour rendre tout ça plus intéressant. Si c'est vrai alors, là... félicitation. Deux en deux pour les fous qui veulent contrôler le monde sorcier. D'abord Grindelwald et maintenant... Voldemort.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1