Bienvenue à toi sorcier ou moldu ! Notre histoire débute en 1980, juste après la naissance du jeune Harry Potter. Peter Pettigrew a été arrêté, ainsi il ne vendra jamais les Potter à Voldemort. Nous sommes un forum immersif et évolutif où les joueurs ont un réel rôle dans l’avancement des intrigues.Afin de vous aider à mieux cerner le forum, nous vous avons concoctés un petit guide pour vous orienter sur le forum. L’équipe vous souhaite un bon séjour sur le forum.
Les Liens importants

Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD. Le forum est la propriété du staff et celui-ci est optimisé pour Google Chrome.
Nos Top-sites : #1 #2 #3

Demande de Rp

La Loterie Rp

Les Quêtes

Event Rp

Event Hors-Rp

Filius Flitwick | Speaking of eccentrics...
le Professeur de Sortilège
a rédigé Filius Flitwick | Speaking of eccentrics...
Cursus/Métier : Professeur de Sortilèges

Je suis le Professeur de Sortilège
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2537-filius-flitwick-speaking-of-eccentrics
écrit le 27.02.18 19:04
Filius Flitwick, 45 ans
Feat Warwick Davis

Mon identité :

Je me nomme Filius Flitwick et j'ai actuellement 45 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Tinworth, le 17 octobre 1935. Mon père étant un sorcier de sang-mêlé et ma mère une sorcière de sang-mêlé également, je suis donc de sang mêlé. Je suis actuellement professeur de Sortilèges à Poudlard. Ma baguette est en bois d’orme et son cœur est un ventricule de dragon. Je suis un Professeur, qui tente de travailler main dans la main avec le Ministère pour protéger ses élèves.

Quels sont tes positionnements actuels :

Que penses-tu des mangemorts et des idéaux de Voldemort ?
Chacun, bien sûr, a droit d’avoir ses propres opinions et de partager celles d’autrui ; néanmoins si ces « opinions » viennent à menacer mes élèves, et d’une façon plus générale des innocents, des personnes incapables de se défendre… Cela les rend intolérables. Oh, je dois vous sembler naïf, voire idiot ; je suis parfaitement au courant que tous les choix, tous les idéaux ne peuvent être mis en place qu’au détriment d’une partie de la population. Néanmoins Voldemort n’est pas guidé par l’idée d’un monde meilleur, chose à laquelle son père spirituel, Gellert Grindelwald, pouvait approximativement prétendre. Ce n’est pas le plus grand bien qui l’intéresse, mais simplement une vendetta personnelle qui, admettons-le, a pris des dimensions disproportionnées. Quant aux Mangemorts, je crois qu’ils feraient mieux de se trouver un hobby comme -à tout hasard- l’étude de l’Histoire de la Magie. Peut-être se rappelleraient-ils alors que l’un de nos Ministres de la Magie était lui-même un Né-Moldu, de même que la mère de ce cher Albus Dumbledore. Bon, à y réfléchir ce ne sont peut-être pas les meilleurs exemples, notamment puisque le premier a été rapidement destitué suite à diverses manigances… Enfin, toujours est-il qu’à mon humble avis, Voldemort et ses sbires feraient mieux de souffler un bon coup et de prendre du recul. Si en tant que sorciers nous ne sommes pas tellement dépendants des Moldus, nous partageons une partie de leur espace et exploitons une partie de leurs ressources ; s’il n’existe qu’un seul village entièrement magique en Grande-Bretagne, ce n’est pas non plus par hasard. En un mot comme en cent, pour moi, les Mangemorts -et leur chef plus encore- ont une vision par trop étriquée de notre monde.

Comment te positionnes-tu par rapport au ministère ?
Mon avis sur le Ministère ne peut pas réellement être neutre. Sans y avoir travaillé moi-même, je suis resté proche de Minerva McGonagall, avec qui j’ai fait ma scolarité. Contrairement à moi, elle a passé des années à travailler au département de la justice magique, et nos nombreuses discussions et correspondances sur la situation du monde et la justice en général m’ont indéniablement influencé sur ce sujet. Certes, je suis tout aussi conscient que n’importe qui que le Ministère n’est pas une organisation infaillible ; pourtant, ils font de leur mieux pour protéger l’intégralité de la population sorcière et, par extension, la population moldue également. J’ignore si c’est le fait d’avoir moi-même du sang goblin qui me rend si sensible à ces questions de justice et d’équité, mais toujours est-il que je suis globalement en faveur du Ministère. Bien que je comprenne ceux qui trouvent qu’il réagit de façon assez « molle », je comprends également que la priorité de l’organisation est de préserver le Secret Magique International, quelles qu’en soient les conséquences.
Maintenant que Poudlard reçoit l’aide des Aurors pour protéger et défendre ses élèves, je fais de mon mieux pour travailler main dans la main avec eux, leur fournissant les informations jugées nécessaires.

Quel est ton avis sur l'ordre du Phénix ?
Là encore, force est d’admettre que mon opinion a été influencée par celle de Minerva ; je comprends parfaitement que certains, lassés par l’inaction du Ministère, décident de prendre les choses en main et d’agir. Pour autant, je trouve que ces jeunes gens agissent la plupart du temps sans avoir suffisamment réfléchi. Bien entendu, lorsque l'on fait face à une injustice, l'inaction n'apparaît jamais comme une solution satisfaisante -voire comme une solution tout court. Mais je crains qu'en agissant sans vraiment prendre en considération toutes les implications futures de leurs décisions, l'Ordre ne cause plus de mal que de bien. Oh, Voldemort est bien l'homme à abattre dans l'immédiat, si tant est qu'on puisse le qualifier d'homme ; mais en prenant du recul sur la situation, il devient clair que lui, comme Grindelwald, n'ont une influence que très limitée. Si le second dominait l'Est de l'Europe et commençait à atteindre les Etats-Unis, le premier ne terrorise pour l'instant que notre île, sans réellement faire de vagues à l'étranger. Il faut donc tout faire pour que cela reste un problème national, car si la Confédération Internationale s'en mêle, Merlin seul sait ce qu'il va advenir.
Je pense donc que, bien que leurs intentions soient louables, il faut garder un oeil vigilant sur les agissements de l'Ordre ainsi que sur ses membres. Ils représentent certes un espoir pour la plupart des sorciers, mais je suis convaincu qu'il vaut mieux jouer selon les règles et dans la légalité si nous voulons une victoire totale.

Comment est ta vie aujourd'hui ?

Cette année sera la dix-huitième rentrée de Filius en tant que Professeur de Sortilèges à Poudlard. Sa vie tourne presque exclusivement autour de l'enseignement, et l'une de ses priorités est naturellement de protéger ceux-ci de la menace que représentent Voldemort et ses Mangemorts. Il a profité de l'été, comme il profite de chacun de ses week-ends libres, pour perfectionner ses sortilèges de protection et de rafistolage, pour les objets autant que les gens. Il sait que l'année s'annonce intense, autant pour lui que pour ses étudiants, et il compte bien se surpasser pour permettre aux élèves non seulement de réussir leur année, mais également pour leur apprendre à se protéger et à protéger leurs amis. En ce qui concerne ses méthodes, il préfère ne pas changer de ligne de conduite malgré le poids qui pèse sur ses frêles épaules. Il préférera toujours donner du travail en plus aux élèves les moins appliqués plutôt que des heures de colle, et il espère que son approche bonhomme et amicale allégera un peu la tension que risquent de subir les élèves. Il redouble d'ailleurs d'efforts pour mettre en valeur ceux parmi ses élèves qui parviennent à surpasser leurs difficultés, et ne tarit pas d'éloges lorsqu'un jeune parvient à lancer convenablement un sortilège qu'il vient d'apprendre, si facile fut-il.

D'ailleurs, il ne s'arrête pas à ses cours lorsqu'il s'agit de faire de Poudlard un endroit plus joyeux et lumineux. Il déploie à chaque occasion des trésors d'ingéniosité et de créativité pour décorer halls et corridors, pour faire oublier la guerre et la mort aux plus jeunes et leur offrir un cadre chaleureux et réconfortant pour leurs études. Il est conscient que sa façon d'aborder la situation n'est pas très populaire parmi les parents d'élèves et même parmi ses pairs ; il considère pourtant que ce n'est pas à des enfants de subir et mener la guerre, mais bien aux personnes compétentes. A ses yeux, son rôle en tant que professeur n'est pas de faire de ses élèves des armes dont le Ministère et l'Ordre -ou les Mangemorts, soyons totalement honnêtes- pourront se servir à leur guise dans leur guerre. Au contraire, son objectif est d'en faire des personnes capables de réfléchir par elles-mêmes, de prendre des décisions éclairées, et suffisamment douées en magie pour faire face à toute pression éventuelle.

Il projette pour cela de demander au directeur Dumbledore l'autorisation de mettre en place un club de duel, afin d'apprendre aux étudiants les sortilèges qui lui ont permis de gagner le titre de maître duelliste il y a de -trop- nombreuses années de cela. Bien qu'il espère que ces enseignements ne seront jamais mis en oeuvre par la plupart des élèves, il est parfaitement conscient qu'ils ne seront pas inutiles. Si ce projet se concrétise, il espère pouvoir travailler main dans la main avec le professeur de Défense contre les Forces du Mal. En bref, vous l'aurez compris, son objectif est de préparer ses élèves aux cas où le pire arriverait, tout en espérant le meilleur des avenirs.

Il essaie également de rester en contact régulier avec ses anciens élèves, ne lésinant pas sur les conseils si cela peut être utile. Il sait bien que certains d'entre eux ont rejoint les rangs de l'Ordre ; sa collaboration avec le Ministère a beau être pleine de bonne volonté, il n'a pas le coeur pour autant de vendre ceux qu'il considère comme ses jeunes.

Qui es-tu ?

Alors ! Déjà bonjour, je suis Yvi, j’ai 24 ans et ça en fait presque 14 que je pratique le jeu de rôles, aussi bien sur table que sur forum. J’essaie de trouver parmi ces derniers la perle rare, qui allie un système de qualité à une super communauté et une activité régulière ! J’aime Harry Potter -sans déconner-, les licornes et être salée. Et si vous avez des questions hésitez pas !

Ton avis sur le forum ?

Comme je le disais sur le Discord, j’ai découvert le forum via un partenariat. Le design, en premier lieu, m’a bien tapé à l’œil, et je me suis décidée en voyant le contexte et les annexes. J’ai hâte de voir le forum se développer !

Un mot sur ton personnage ?

J’espère que je ferai un bon Flitwick :<

Dernière édition par Filius Flitwick le 28.02.18 18:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
un Mangemort
a rédigé Re: Filius Flitwick | Speaking of eccentrics...
Cursus/Métier : Chasseur de trésors, mangemort.
Je suis un Mangemort
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2471-regulus-not-so-many-friends http://half-blood-rp.forumactif.org/t2483-regulus-i-m-a-rebel-just-for-kicks
écrit le 27.02.18 19:29
Ce prof Shocked
j'adore ton choix, vraiment. je le respecte même. Worshipping
bienvenue parmi nous et amuse-toi bien surtout!

........................................
above the clouds
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
une Membre du Ministère
Cursus/Métier : Employée de terrain au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Je suis une Membre du Ministère
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2507-u-c-moira-macfusty-j-aimes-les-betes-petites-ou-grosses-surtout-les-grosses#36157
écrit le 27.02.18 21:08
bienvenue ! *toussote* J'étais surement l'une de vos meilleures élèves Laughing out loud

Dernière édition par Moïra MacFusty le 27.02.18 21:54, édité 1 fois
une Poufsouffle
Cursus/Métier : Élève de sixième année
Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2490-phoebe-cameron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2492-chaque-nouvelle-relation-est-un-nouveau-roman-phoebe-cameron
écrit le 27.02.18 21:53
Mon premier professeur!! Surprised
Bienvenue! Pas sûre que les sortilèges soient ma matière préférée mais je promet de m'accrocher Razz angel

........................................

le Professeur de Sortilège
Cursus/Métier : Professeur de Sortilèges

Je suis le Professeur de Sortilège
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2537-filius-flitwick-speaking-of-eccentrics
écrit le 27.02.18 22:49
@Regulus : merci, ça me va droit au coeur I love you

@Moïra : C'est sûrement de là que vient ton talent pour les sorts de Récurage *koff koff*

@Phoebe : Ne vous en faites pas Miss, j'ai la réputation de permettre à tous mes élèves de réussir leurs examens, et je ne compte pas vous faire défaut !
une Membre du Ministère
Cursus/Métier : Employée de terrain au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

Je suis une Membre du Ministère
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2507-u-c-moira-macfusty-j-aimes-les-betes-petites-ou-grosses-surtout-les-grosses#36157
écrit le 27.02.18 22:56
Tout à fait professeur et le fait que je passes mon temps à me salir n'a rien à voir dans ma maitrise de ce sortilège ^^
le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
Cursus/Métier : Consultant pour le ministère de la justice / Ancien Auror

Je suis le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2429-le-savoir-c-est-le-pouvoir http://half-blood-rp.forumactif.org/t2456-le-carnet-d-enquete-de-malphas
écrit le 28.02.18 0:44
Bienvenue et bonne chance Professeur Flitwick Cool
un Mangemort
Cursus/Métier : Mangemort infiltré au ministère
Je suis un Mangemort
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2518-les-epines-acerees-de-la-rose-evan-rosier http://half-blood-rp.forumactif.org/t2526-evan-peu-de-vrais-proches-mais-quelques-privilegies#36568
écrit le 28.02.18 9:06
Oh soyez le bienvenu professeur !
une Membre de l'Ordre du Phénix
Cursus/Métier : Membre de l'Ordre du Phénix.
Je suis une Membre de l'Ordre du Phénix
écrit le 28.02.18 15:03
Bienvenue professeur cute face
le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
Cursus/Métier : Consultant pour le ministère de la justice / Ancien Auror

Je suis le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2429-le-savoir-c-est-le-pouvoir http://half-blood-rp.forumactif.org/t2456-le-carnet-d-enquete-de-malphas
écrit le 01.03.18 0:34
Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Half-Blood et que la magie soit avec toi.
Contenu sponsorisé
Je suis
écrit le

Page 1 sur 1