Liens Importants :
Le Règlement
Les Groupes
Les Familles de Sang-Pur
Les Particularités Magiques
La Chronologie

Vivre à Poudlard :
Années, Cours et Matières
La Coupe des Quatre Maisons
Les Postes Importants

La Vie du Forum :
Les Annonces
Les Absences
Le Coin des Invités
Le Partenariat

Nous-Soutenir Ϟ Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD.

Nos Top-sites : #1 #2 #3

Nos Top-partenaires :



L
e

P
o
r
t
o
l
o
i
n

Demande de Rp
La Loterie Rp
Le Système de Duel
Les Quêtes
Maj des Points
Mai 1980 - L’essor de Lord Voldemort
La puissance du seigneur des ténèbres n’a jamais été aussi importante. Celui que tout le monde nomme Lord Voldemort ne cesse d’étendre son influence à travers le monde sorcier. Ceux s’y opposant se font de plus en plus rares. Ces partisans, les Mangemorts, sillonnent les contrées afin d’éteindre les faibles étincelles de rébellion visant à renverser Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom. De plus en plus de personnes sont portées disparues à travers toute l’Angleterre...La Suite ?
Malphas recherche un rp.
Poppy attend des réponses.



Un peu d’aide ou pas ? feat Fergus




avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)

Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais

Un peu d’aide ou pas ? feat Fergus écrit 10.02.18 20:23

Un peu d’aide ou pas ?
Alexandra & Fergus

Voilà quelques jours que les cours avaient commencés à Poudlard. Malgré l’attaque à la gare King’s Cross le jour de la rentrée, cela s’était bien passé pour Alexandra. Elle avait quelques connaissances dans le train, retrouvant deux filles qu’elle avait déjà rencontrées durant l’été, sans savoir qu’elle allait les retrouver à Poudlard. Elle avait passé le test du Choixpeau et avait atterri dans la même maison que Fergus, le garçon du train et qui lui avait tapé dans l’œil. La jeune fille partageait sa chambre avec d’autres filles qui étaient également en cinquième. Toutes sympa d’ailleurs et il était difficile de voir que la gryffondore était la plus vieille de sa promotion. Après tout, cela ne restait qu’une adolescente comme les autres, hormis qu’elle faisait des études de magie. Elle avait envoyé dès le lendemain un hibou à sa mère pour lui raconter comment s’était passé sa rentrée et évidemment, elle n’avait pu s’empêcher de parler de Fergus. Ah, ces ados en pleine puberté !

Les cours étant enfin terminés, du moins pour elle, Alexandra alla se détendre un peu dans la salle commune de Gryffondor. Cela lui manquait déjà de ne plus écouter de la musique et ce bon vieux Freddie Mercury. Elle devrait peut-être demander à Phoebe si elle n’avait pas des musiques de groupes venant du monde sorcier. Si ça se trouve, ils étaient sans tout aussi géniaux que Queen. Mais dans la salle commune, tout le monde ne semblait n’avoir qu’une chose en bouche : quand allait commencer les sélections pour l’équipe de quidditch ? La petite belge pensait s’inscrire aussi. Après tout, si elle n’avait pas changé d’école, c’était ce qu’elle aurait fait. Elle connaissait un peu les règles du jeu à force d’aller aux matchs à Beauxbâtons. Elle se demanda un bref instant quel poste pouvait-elle tenter. Attrapeuse ? Poursuiveuse ? Ou peut-être batteuse. Gardienne, ça ne lui disait rien du tout. Une fois, elle avait joué au foot avec des cousins et elle avait eu le poste de gardien. Elle était incapable de rattraper le ballon, alors pour le quidditch ! Ce n’était même pas la peine d’y penser. Et puis, elle n’avait pas de balai pour l’instant. Ses parents ne trouvaient pas l’utilité de lui en acheter un tant qu’ils n’étaient pas certains qu’elle fasse partie de l’équipe. Elle utiliserait un balai de l’école.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Date d'inscription : 27/01/2018
Cursus/Métier : Élève de 6ième année.
Localisation : Poudlard.
Humeur : Souhaite jouer au Quidditch.


Je suis un Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2473-fergus-blackburn-n-est-pas-forgeron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2476-fergus-ton-carnet-de-liens

Re: Un peu d’aide ou pas ? feat Fergus écrit 12.02.18 18:23

Un peu d'aide ou pas ?
Alexandra et Fergus.

Depuis l'attaque à King's Cross, il n'eut pas de réels problèmes. Les cours commencèrent, les nouveaux furent répartis et même que la nouvelle que le jeune homme avait rencontré, Alexandra, avait rejoint Gryffondor. Il était quand même content, si elle aurait rejoint une autre maison, l'adolescent n'aurait pas eu la chance ni le temps pour lui parler, en plus qu'elle était dans une autre année. Fergus n'aurait jamais cru que la première semaine de cours à Poudlard serait aussi éreintante en étant le nouveau capitaine de l'Équipe de Quidditch. Il y avait tellement de préparations à faire pour la semaine prochaine que le jeune croulait entre les affiches d'annonces, les devoirs et la préparation des entraînements et de la sélection. À la fin des cours, Fergus devait commencer l'installation d'affiches dans la salle commune de Gryffondor.

Alors, il descendit l'escalier venant de son dortoir pour arriver dans la salle commune. Il avait plein les bras des cartons qui collerait sur le babillard qui se trouvait près du foyer dans la grande pièce. Arrivé près d'une table, il déposa la pile d'affiches. Puis, il soupira légèrement. Il attrapa sa baguette et la pointa vers la première affiche du paquet en prononçant un sort.

- "Wingardium Leviosa."

La feuille s'envola et s'approcha tranquillement du tableau d'affichage commun des Gryffondors. Puis, rapidement, Fergus enchaîna avec le Sortilège de Fixation pour le faire tenir sur le mur. Il s'arrêta pour observer le résultat et il sourit légèrement. L'affiche avec le symbole de l'équipe avec un balai était simple, mais venait chercher la volonté de jouer au Quidditch. Avec les couleurs rouge et or, personne ne pouvait se tromper entre l'Équipe de Serpentard et celle du Griffon. La sélection de cette année allait être particulièrement grande. Plusieurs anciens joueurs et gradués l'année passée et d'autres joueurs souhaitaient arrêter de faire parti de l'équipe. La grande majorité des postes étaient à combler. Fergus espérait juste d'avoir de bons joueurs pour pouvoir constituer une bonne équipe et de bonnes stratégies, voir même, gagner la coupe cette année.

Malheureusement, lorsqu'il recula, son coude accrocha la haute pile et le tout s'envola dans les airs pour être réparti partout sur le sol. Fergus poussa un juron. Il se pencha et commença à ramasser feuille par feuille et les remettre tranquillement sur la table où elles étaient auparavant. Il regarda autour de lui et il ne remarqua aucune personne prête à l'aider. Il soupira. Visiblement, cela lui prendra plus temps que prévu.

........................................
Thème de Fergus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)

Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais

Re: Un peu d’aide ou pas ? feat Fergus écrit 12.02.18 20:13

Un peu d’aide ou pas ?
Alexandra & Fergus

Assise sur un fauteuil confortable, Alexandra avait un instant les yeux fermés lorsqu’elle entendit le son d’une voix prononcer un wingardium. La jeune fille avait une excellente ouïe malgré le fait qu’elle avait souvent de la musique dans les oreilles mais bon, c’était occasionnellement on va dire et elle ne mettait pas trop le son à fond. Ouvrant les yeux, elle regarda autour d’elle avant d’apercevoir Fergus avec une pile de papier. Fronçant légèrement les sourcils, elle observa le jeune homme jusqu’à ce qu’il fasse tomber la pile d’affiche derrière lui. La belge eut un petit rire quand son camarade poussa un juron. Elle avait encore du mal à retenir les jurons anglais mais ne vous inquiétez pas qu’elle allait vite les retenir. La première semaine à Beauxbâtons, elle avait vite retenu les jurons sorciers français. D’ailleurs, ça la faisait rire quand elle entendait « par la barbe de Merlin » par exemple. Remarquez, quand elle lâchait un juron bien borain, ça faisait rire aussi … ou pas !

L’adolescente se leva de son fauteuil pour venir en aide au garçon puisque les autres ne semblaient pas avoir remarqué les nombreuses feuilles voler au vent avant de finir leur chute sur le tapis de la salle commune. Sans un mot, elle ramassa les affiches, jetant un coup d’œil à l’une d’elle. C’était pas mal fait même si elle aurait fait autrement elle. Elle lut que les sélections étaient pour la semaine suivante. Parfait. Ça lui laissait une semaine pour trouver un balai. Puis, une idée lui vint en tête. Elle sortit sa baguette et utilisa une formule pour regrouper les affiches en un seul tas. Au moins, ça leur faisait ainsi gagner du temps. Elle récupérer les affiches qu’elle tendit à Fergus.

- Tiens, je crois que c’est à toi !

Elle hésita un moment. Devait-elle en profiter pour lancer une conversation, que ce soit sur le quidditch ou sur autre chose ? Quoique, le sujet qui était important pour elle restait le quidditch et les épreuves de Sélection.

- Pour les sélections, il faut avoir déjà impérativement son propre balai ou on peut utiliser un de l’école ? Je demande parce que j’en ai pas, mes parents refusant de m’en acheter un tant que je fais pas partie d’une équipe.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



- Contenu sponsorisé -
Je suis

Re: Un peu d’aide ou pas ? feat Fergus écrit

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half-Blood :: Poudlard & ses environs :: 5ème, 6ème et 7ème étage :: La Salle Commune des Gryffondors-