Liens Importants :
Le Règlement
Les Groupes
Les Familles de Sang-Pur
Les Particularités Magiques
La Chronologie

Vivre à Poudlard :
Années, Cours et Matières
La Coupe des Quatre Maisons
Les Postes Importants

La Vie du Forum :
Les Annonces
Les Absences
Le Coin des Invités
Le Partenariat

Nous-Soutenir Ϟ Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD.

Nos Top-sites : #1 #2 #3

Nos Top-partenaires :

L
e

P
o
r
t
o
l
o
i
n

Demande de Rp
La Loterie Rp
Le Système de Duel
Les Quêtes
Maj des Points
Mai 1980 - L’essor de Lord Voldemort
La puissance du seigneur des ténèbres n’a jamais été aussi importante. Celui que tout le monde nomme Lord Voldemort ne cesse d’étendre son influence à travers le monde sorcier. Ceux s’y opposant se font de plus en plus rares. Ces partisans, les Mangemorts, sillonnent les contrées afin d’éteindre les faibles étincelles de rébellion visant à renverser Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom. De plus en plus de personnes sont portées disparues à travers toute l’Angleterre...La Suite ?
Malphas recherche un rp.
Poppy attend des réponses.

Event 1 - La rentrée

Je suis un Pnj et le Directeur de Poudlard

Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 11:19

- Event 1 la rentrée -
les temps sont dangereux ...

Etape 3 : Le Poudlard Express ϟ Les combats faisaient rage. Les mangemorts amplifiaient leurs attaques, mais les renforts du ministère arrivèrent avec quelques sorciers courageux venant en aide afin de protéger les moldus et les familles. Les sorts fusèrent dans tous les sens. Un groupe d’Aurors orienta les élèves afin qu’ils montèrent le plus rapidement possible dans le train. Une fois dedans, ils seraient en sécurité. De nombreux sorts étaient en train d’être déployer afin de protéger le train durant son trajet. De nombreux professeurs étaient arrivés en renfort pour aider les forces du ministère. La situation était clairement contrôlée.
Les Aurors savaient que l’attaque des mangemorts était là pour créer une peur dans le cœur des gens et non pour obtenir une chose concrète. Afin de rétablir, il fallait faire partir le train au plus vite. Les professeurs passaient dans les rangs afin d’établir un effectif. Il manquait encore quelques élèves, mais ils ne pouvaient attendre. D’un commun accord, le train partit pour Poudlard. Les élèves manquaient seraient accueuillis par les Aurors et ils seraient amenés au Pré-au-lard par transplanage.
Vous voilà dans le train à souffler après cette attaque. Cette année commence d’une manière bien particulière.

Déroulement : Voici la troisième étape de l'évent "la rentrée". Le train est parti, mais les combats sont toujours présents à King-cross. Vous pouvez participer en répondant dans le rp groupe.
Participants possibles :Les élèves et les professeurs
Revenir en haut Aller en bas

Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)

Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 12:17

- Event 1 la rentrée -
Enfin sur la route

Cela n’arrêtait pas dehors et Alexandra se demandait quand ces idiots allaient-ils arrêter de se taper dessus à coup de sorts et que le train allait démarrer. De son coin d’observation, elle vit des sorciers en renfort pour reprendre la relève des autres ou pour aider les derniers élèves à monter dans le train.  Au bout de plusieurs minutes, tout sembla être enfin sous contrôle et le train démarra. Enfin, il était tôt ! La jeune fille remercia tout de même le ciel pour avoir presser sa mère à se rendre vite à son boulot. Au moins, Mélissa avait évité de se prendre peut-être un sort qui aurait pu la blesser ou pire encore. Mais ce qui venait  de se produire était un sujet dont il valait mieux que l’adolescente n’en parle pas du tout à ses parents. Ils seraient encore capables de l’obliger à changer encore d’école. Ah non ! C’était terminé les changements ! Laissez-la finir ses études en paix, par pitié !
Le train étant à présent en route pour l’école de magie anglaise, la demoiselle rangea donc sa baguette et se remit à écouter sa musique. Oui, profite car lorsque tu vas arriver à Poudlard, ton walk-man ne marchera plus !
Elle avait eu le temps d’apercevoir des professeurs dans le couloir avant le départ du train mais elle n’avait pas pensé à leur demander vers quelle heure ils devaient arriver. Elle ne savait pas trop si elle devait déjà mettre son nouvel uniforme ou attendre d’être  à l’’école pour ça. En attendant, une petite dame poussant un charriot de friandises lui demanda si elle désirait quelques choses.
- Des Berthie Crochues s’il vous plait ! fit Alexandra en anglais.
Elle lui donna la monnaie mais avec difficultés. L’adolescente avait toujours eu du mal avec la monnaie sorcière. Ça serait plus simple si tout le monde avait la même monnaie. Au moins, plus de changement de monnaies belges en monnaies anglaises pour finir en monnaies sorcières. A ses yeux, c’était du chipotage qui lui prenait beaucoup la tête ! Et Alexandra avait horreur de se casser la tête.
Pendant que d’autres élèves vinrent pour prendre eux-aussi des friandises, la petite belge essaya de se faire des connaissances. Un élève de dernière année lui parla, lui demandant si elle était nouvelle car il n’avait pas le souvenir de l’avoir déjà vue.
- Non. J’étais à Beauxbâtons l’an dernier mais comme mes parents ont divorcé et que ma mère a trouvé un boulot à Londres, j’ai dû venir vivre avec elle et du coup, je change d’école.
- Woah ! Beauxbâtons ! ça doit être super chouette là-bas ! fit un autre élève.
- Ouais, si t’aimes entendre la plupart des filles glousser comme des idiotes en plus de se la péter avec leurs robes pour le bal de Noël ou de Nouvel An !
Elle fit une parfaite imitation d’une fille qu’elle ne pouvait pas supporter depuis sa première année. Charlotte avait le don de l’énerver et de la prendre de haut. De plus, la petite française avait une manière de parler qui agaçait encore plus Alexandra.
- Y a des élèves sympas mais oh purée, les autres, au secours ! Rha ça va me manquer le premier avril ! La dirlo partait toute la journée et on pouvait faire des farces par millier à qui on voulait !

Cursus/Métier : Élève de 6ième année.

Je suis un Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2473-fergus-blackburn-n-est-pas-forgeron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2476-fergus-ton-carnet-de-liens

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 17:17

Event I - La Rentrée
Enfin sur la route...

Fergus s'était occupé de la défense de son compartiment et s'assurait que les autres élèves l'étaient aussi. Il croisa de temps à autre des professeurs ou des élèves à qui il confirma l'état de sécurité actuel du train. Il avait beaucoup de mouvement dehors et il fallait se dépêcher à partir. Finalement, le moteur de train s'activa et avança tranquillement sur les rails. Le jeune soupira légèrement. Tout semblait être en ordre et il pouvait finalement respirer un peu. Il s'approcha de son compartiment et rassura les jeunes élèves. Puis, il leur proposa d'aller chercher quelques friandises. Ils acceptèrent. Alors, Fergus sortit dans le couloir et aperçut le chariot qui s'était arrêté devant un compartiment un peu plus loin. Il arriva et interpella la dame qui s'occupait de la vente.

- "Bonjour ! Je souhaiterais tout ça, s'il vous plaît." dit-il en pointant les articles qu'il voulait.

Pendant la dame lui sortit les produits demandés, il observa l'intérieur du compartiment à sa gauche. Il vit une jeune damoiselle qu'il ne reconnaissait pas. Sa chevelure violette la démarquait des autres et il l'a trouvait assez à son goût. Il lui sourit et s'en retourna pour aller remettre les bonbons aux jeunes élèves qui voyageaient avec lui.

- "Voilà. Je vais vous laisser les manger. Ne vous inquiétez pas, je vous les offre."

Il leur sourit et ferma la porte. Puis, il s'en retourna vers la personne qui lui avait piqué l’œil tout à l'heure. Il arriva près du seuil de la porte et frappa quelques coups légers contre le cadre de porte. Il regarda à gauche et à droite et il vit que le chariot avait avancé plus loin dans le couloir du train. Puis, il rentra à l'intérieur du compartiment.

- "Bonjour.. Je ne crois pas t'avoir vu auparavant. J'imagine que tu es nouvelle ? Ah mais... Quel brute je suis, je m'appelle Fergus Blackburn, capitaine de l'Équipe de Quidditch de Gryffondor."

Il désigna le banc qui était vide pour voir s'il pouvait s'asseoir. Dès qu'Il put, il se laissa tomber sur le siège en soupirant lourdement. Il n'arrivait pas à croire que des événements pareils pouvaient survenir à la rentrée... À King's Cross, même. Le Poudlard Express est un symbole du monde magique et visiblement, les Mangemorts souhaitaient seulement montrer qu'ils ont le bras suffisamment long pour atteindre tout le monde, incluant Poudlard. Pourtant, Fergus avait confiance envers le Directeur qui n'a jamais failli à sa tâche.

........................................
Thème de Fergus:

Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)

Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 17:45

Event I - La Rentrée
Enfin sur la route...

Après avoir pris ses friandises, la petite belge était retournée dans son compartiment tout en savourant quelques bonbons. Par contre, pas de chance : les piles de son walk-man avaient rendu l’âme. Elle allait devoir attendre les prochaines vacances à la maison pour écouter de la musique à moins qu’elle n’en profite pour jeter un reparo sur les piles mais ça ne lui servirait à rien. Alexandra se posait malgré tout des questions concernant sa nouvelle école. Est-ce qu’elle s’y plairait mieux qu’à Beauxbâtons ? Quelle était la mentalité des élèves hormis le sujet complétement débile sur la pureté du sang ? Et niveau des cours ? Ils étaient d’un niveau difficile ou pas, surtout que cette année, elle passait ses buses.

La dame au chariot de bonbons était occupée avec un jeune homme que la jeune fille reconnut comme le garçon plutôt mignon lorsqu’elle se cherchait une place. D’ailleurs, ce dernier lui lança un sourire. Cela eut pour effet de faire légèrement rougir Alexandra mais elle lui rendit son sourire. Ah ben, finalement, ça commençait bien cette nouvelle année scolaire. Ça, par contre, elle en parlera à sa mère. Elle voyait déjà celle-ci lui faire « ah tu vois ! Il ne faut pas désespérer avec les garçons ! ». Oui, même avec un simple sourire de la part d’un garçon, pour Mélissa, c’était déjà bon signe. En même temps, c’était comme ça que Laurent, le père d’Alexandra, l’avait conquise. Et puis, Laurent avait un si magnifique sourire ! Mais pourquoi ils ont divorcé ces deux-là ?

Tout à coup, on frappa à la porte du compartiment. L’adolescente tourna la tête et vit qu’il s’agissait du garçon. Elle ne put s’empêcher de lui sourire. En général, c’était comme ça qu’on devinait qu’un garçon lui plaisait. Elle ne pouvait pas s’arrêter de sourire quand elle le voyait. Et c’est ainsi que sa mère avait compris qu’Alexandra avait flashé sur un garçon de sa classe à l’âge de dix ans.

- "Bonjour.. Je ne crois pas t'avoir vu auparavant. J'imagine que tu es nouvelle ? Ah mais... Quel brute je suis, je m'appelle Fergus Blackburn, capitaine de l'Équipe de Quidditch de Gryffondor." Dit-il.

- Euh salut ! Moi c’est Alexandra Vandervelde,  petite nouvelle à Poudlard et ancienne de Beauxbâtons ! Oh, vas-y ! Tu peux t’asseoir ! Je m’attendais à voir personne débarquer !

Une fois que le jeune homme s’était laissé tomber sur le siège en face d’elle, elle lui tendit son paquet de Berthie Crochues.

- T’en veux un ?

Elle rangea le paquet ensuite dans son sac ainsi que son walk-man et son casque. Cela ne servait plus trop à rien qu'elle les garde sur elle. Puis, elle se tourna vers son voisin.

- Et ... Euh Fergus c'est ça ? T'as quel âge ?

Je suis un Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2473-fergus-blackburn-n-est-pas-forgeron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2476-fergus-ton-carnet-de-liens

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 20:58

Event I - La Rentrée.
Enfin sur la route...

Fergus gardait son regard sur elle. Il ne savait pas combien de temps, car il avait perdu la notion du temps dans ce si court moment. Il ne savait pas pourquoi, mais cette fille lui faisait de l'effet. Il sortit de la brume lorsqu'elle lui demanda quelque chose. Cela lui prit du temps pour comprendre, mais lorsqu'elle lui tendit sa boîte de friandises, il comprit.

- "Oh, non. Merci quand même. J'ai jamais réellement aimé ce genre de bonbons. Ils peuvent avoir un de ses goûts... Affreux."

Il avait même pas réellement écouté ses présentations, il était trop absorbé dans ses propres pensées. Mais, il avait compris des bribes... Alexandra... Beauxbâtons. Il lui vint à l'esprit que cette école était située en France et que normalement, elle ne serait pas dans ce train, en direction de Poudlard.

- "Tu es française, alors ? Tu connais le charme de la ville de l'amour et de la culture de ce pays ?"

Il ne connaissait pas la France. Il en avait seulement entendu parler. Il aurait très bien voulu y aller, mais la situation actuelle en Grande-Bretagne était précaire et particulièrement dangereuse. Mais bon... C'était une nouvelle et il devait quand même l'accueillir dans ce nouvel environnement.

- "J'ai 16 ans. Serait-ce impoli de demander l'âge d'une femme ?"

Il avait appris les bonnes manières depuis son plus jeune âge. En même temps, quand tu viens d'une famille prospère, noble et de sang-pur, tu es toujours bien élevé. C'était comme ça chez les Blackburn. On apprenait à rentrer dans le rang, comme la tradition familiale l'ordonne. C'était aussi comme ça que sa famille n'était pas en danger. Elle essaye d'être le moins possible trempé dans les affaires des autres.

- "Les derniers événements furent assez mouvementés. Ce n'est jamais arrivé auparavant. La Grande-Bretagne est dangereuse ces temps-ci... Mais, ce n'est pas trop grave. Tant que nous sommes à Poudlard, nous serons en sécurité."

Thème de Fergus:

Je suis une Gryffondor

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 21:34

Event I - La Rentrée
Enfin sur la route...

Si Alexandra savait qu’elle ferait un jour de l’effet à un garçon, elle aurait pris cela pour une blague. Comme quoi, finalement, sa mère avait peut-être raison mais ça, elle le découvrirait plus tard. En attendant, le jeune homme, prénommé Fergus, refusa poliment le paquet de bonbons.

- Justement, c’est ce qui est excitant avec ces bonbons, c’est que tu ne sais jamais sur quel goût tu vas tomber ! Une fois, je suis tombée sur choux de Bruxelles ! J’en ai jamais voulu en manger au grand dam de mes parents mais maintenant, je peux leur dire que j’aime vraiment pas !

Puis, il lui demanda si elle était française, ce dont elle s’était attendue. Les belges sont bien souvent oubliés comme parlant également le français comme langue maternelle … et le néerlandais aussi pour le nord du pays. Par contre, c’est vrai qu’elle avait déjà pu visiter Paris l’été de ses treize ans. Elle avait adoré visiter la cathédrale et le musée de Grévin. D’ailleurs, elle s’était fait un plaisir de visiter son homologue anglais.

- Non, je viens de Belgique mais on avait conseillé mes parents de m’envoyer là-bas car c’était une école francophone réputée et pas mal de sorciers belges allaient là-bas. L’inconvénient, c’est que le système scolaire n’est pas le même qu’en Belgique, j’ai dû passer en première alors que j’avais douze ans mais c’est pas grave. C’était comme si j’étais en Belgique en fait.

Elle lui expliqua ensuite comme fonctionnait le système scolaire belge avant de lui répondre qu’elle avait visité en effet Paris. Rajoutant au passage que c’était réellement une belle ville en été. En apprenant qu’ils avaient le même âge, elle fut un peu déçue car elle ne l’aurait pas dans sa classe. Ah si seulement tous les systèmes scolaires étaient identiques dans tous les pays. Ça serait plus simple. Elle eut un petit rire en entendant la réplique du garçon au sujet de demander l’âge à une femme. Ça lui faisait toujours un peu bizarre d’entendre quelqu’un de son âge parler ainsi. Elle voyait plus les vieux de l’âge de ses parents ou de ses grands-parents parler comme ça.

- Perso, je ne trouve pas ça impoli, surtout si elle t’a posé la question avant ! Mais pour info, j’ai aussi seize ans. Mais bon, comme j’ai redoublé d’office ma première, je suis en cinquième ! Dommage, on ne sera pas dans la même classe !

Oui, c’était dommage car ça lui aurait vraiment plu de pouvoir faire des travaux scolaires avec lui. Et en plus, il avait l’air gentil et sympathique. Elle l’écouta parler concernant un peu de la situation de la Grande-Bretagne. Côté moldu, on ne voyait que dalle et c’était peut-être mieux ainsi. Cependant, elle comprit que ça devait tout de même être grave. D’ailleurs, elle profita d’avoir quelqu’un pour lui poser des questions.

- Justement euh au sujet de Poudlard. Bon, on m’a un peu expliqué mais pas en détail. Je sais juste qu’elle a été fondée par quatre grands sorciers à leur époque et un peu de son histoire et qu’elle est quelque part en Ecosse mais pas plus quoi. Tu saurais m’en dire plus s’il te plait ? Ah oui, euh aussi, vous vous levez quand le dirlo entre dans une pièce ou pas parce que c’est ce qu’on fait à Beauxbâtons.

La jeune fille se doutait que les manières d’une école n’étaient pas les mêmes dans une autre et elle voudrait bien s’intégrer dans sa nouvelle école.

Cursus/Métier : Élève de sixième année

Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2490-phoebe-cameron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2492-chaque-nouvelle-relation-est-un-nouveau-roman-phoebe-cameron

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 21:58

event 1-la rentrée
on the road again

Personne ne pénétrait dans leur wagon, et Phoebe et sa tripotée de troisième année commença à sentir le stress monter. Les bruits ne cessaient pas là dehors, et l’Écossaise avait même l'impression qu’il augmentait, comme si plus de personnes encore étaient en train de combattre. cependant, le train démarra, à la grande surprise de la jeune fille, qui resta en position défensive encore plusieurs secondes avant de réaliser qu'il n'y avait pas un bruit de combat dans le couloir. Elle sortit donc la tête par la porte du compartiment et réalisa enfin que la bataille était finit ici. Enfin, bataille était un bien grand mot, puisque de son côté elle n'avait absolument pas combattu. La jeune fille poussa un soupir de soulagement et se tourna vers ses compagnons:

"C'est fini."

elle resta encore un petit moment avec eux, partagea avec eux la tablette de chocolat qu'elle avait prise pour le voyage et les quitta finalement avec sa valise, à la recherche d'une connaissance. Cependant, elle eut beau parcourir les wagons, elle ne croisa aucune de ses amis. Une légère peur s'empara de Phoebe, la peur qu'ils soient restés sur le quai, au milieu des combats. Elle finit cependant par trouver plus loin un compartiment presque vide, dans lequel seules deux personnes qui semblaient avoir son âge se trouvaient. Elle poussa doucement l'entrée:

"Excusez moi, je peux m'asseoir ici?"

Elle espérait vraiment avoir leur accord, se tenant là avec sa valise un peu lourde qui lui tirait sur le bras. À ce moment, elle reconnut les habitants du compartiments: un joueur de Quidditch de Gryffondor et une fille qu'elle avait déjà croisé à Londres.

Je suis un Gryffondor

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 22:08

Event I - La rentrée
De retour sur la route...

Lorsqu'elle lui parla des bonbons, il grimaça légèrement. Fergus n'a jamais aimé ce genre de bonbons. Le problème, c'était qu'à la fin, les goûts horribles restaient en bouche et ils prennent du temps à s'estomper.

- "C'est juste que... Ces bonbons qui possèdent les mauvais goûts te les laissent pour un bon moment... Et c'est ça que je déteste."

Lorsqu'elle lui expliqua qu'elle venait de Belgique, le jeune homme eut peur de l'avoir vexé à se trompant sur son pays d'origine. C'est facile d'en vouloir à quelqu'un mais moins de lui pardonner... Il espéra qu'elle n'était du genre rancunière.

- "Désolé, vous parlez la même langue dans les deux pays, ça m'a porté à confusion..."

Il sourit légèrement en se grattant les cheveux derrière sa tête. Il se sentait légèrement mal à l'aise de s'être trompé aussi bêtement... Mais il ne fallait pas en faire un drame. Lorsqu'elle se mit à rire, cela lui fit comprendre que l'atmosphère était assez détendue. Elle avait un si beau rire... Presque cristallin. Il fut lui aussi déçu d'apprendre qu'il ne serait pas dans la même classe qu'elle. Il aurait bien apprécié. Lorsqu'elle demanda à propos de Poudlard, il fronça légèrement les sourcils.

- "Et bien... C'est assez simple. Poudlard est une école ancienne fondée par 4 fondateurs, chacun ayant créé une maison pour les futurs élèves. Ils se nommèrent Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Les maisons prirent leurs noms de familles comme nom. Je fais parti de Gryffondor. On est les plus audacieux et ceux qu'ils n'ont pas froid aux yeux. Les Serdaigles sont les "Je-sais-tout", les Serpentards sont les arrogants et hautains de l'école et pour finir, Poufsouffle sont les restants... Ceux qui ne peuvent pas être mis dans une autre maison."

- "Pour ce qui est du Directeur, nous n'avons pas réellement besoin de se lever en sa présence... Même si on ne le vois pas si souvent. Il reste pourtant quelqu'un de sympathique pas trop à cheval sur le règlement..."

Il se fit interrompre par l'arrivée d'une élève de Poufsouffle. À l’occurrence, il l'avait déjà croisé dans les corridors de l'école. Il remarqua qu'elle traînait sa valise derrière elle. Il se leva et s'approcha de la porte.

- "Bien entendu, nous avons beaucoup de places ici. Laisse-moi t'aider avec ça."

Il attrapa la valise et la plaça dans un coin du compartiment. Après s'être assuré qu'elle était bien coincée et qu'elle ne se déplacerait pas durant le voyage il retourna s'asseoir, mais cette fois-ci près d'Alex, voulant laisser l'autre banc à la nouvelle arrivante.

Thème de Fergus:

Je suis une Gryffondor

Re: Event 1 - La rentrée écrit 08.02.18 22:36

Event I - La Rentrée
Enfin sur la route...

Le jeune homme sembla un peu mal à l’aise lorsqu’elle le corrigea sur ses origines mais elle ne le vit pas tout de suite. Il s’excusa d’ailleurs pour la confusion entre les deux pays.

- Oh t’inquiète, y a pas de soucis ! J’ai l’habitude mais quand je dis là-bas que je suis belge, on me dit que j’ai pas l’accent belge alors qu’en fait, on a des accents différents. Ce que les Français prennent pour l’accent belge, c’est l’accent bruxellois. Et en fait, on parle trois langues en Belgique : français, néerlandais et allemand mais administrativement, ce sont les deux premiers.

Elle lui sourit pour essayer de le rassurer qu’elle ne prenait pas mal sa confusion. C’était quelque chose de courant. Puis, elle l’écouta attentivement quand il lui expliqua le fonctionnement de l’école en plus d’ajouter que le directeur n’était pas trop à cheval sur le règlement. C’était pas comme Mme Maxime. Même si la directrice pouvait avoir un petit côté « maman », elle restait un peu à cheval sur les règles elle. Pour ce qui était des maisons, ça ressemblait un peu comme à Beauxbâtons. Alexandra se sentait bien pour les Gryffondor car elle aussi avait tendance à n’avoir pas parfois froid aux yeux. Elle était assez franche, trop selon ses parents. Les Serdaigles aussi car elle aimait bien savoir parfois mais son côté téméraire et un peu rebelle prenait le dessus bien souvent.
Le jeune homme fut interrompu lorsqu’une demoiselle vint leur demander si elle pouvait les rejoindre. La belge reconnut aussitôt la fille qu’elle avait croisé une fois à Londres. D’ailleurs, elle avait adoré son t-shirt bien qu’elle ne connaissait pas le groupe en question. Ainsi, c’était aussi une sorcière. Bon à savoir. Fergus aida leur nouvelle compagne de compartiment à mettre sa valise dans un coin en faisant bien attention pour qu’elle ne glisse pas pendant le trajet. Alexandra sentit un sursaut à son cœur quand il vint s’asseoir cette fois-ci à côté d’elle. Elle pria Merlin pour ne pas avoir les joues qui rougissent. Cela aurait été trop gênant que le garçon ou l’autre fille capte que Fergus commençait à lui plaire … Non, il lui plaisait déjà. La jeune fille tenta de se concentrer sur l’autre adolescente.

- Ah finalement, t’es aussi à Poudlard ! C’est cool ça ! dit-elle en s’adressant à la fille en face d’elle.

Elle commençait à crever de chaud et ça, c’était dû au fait qu’il y avait un beau garçon assez plaisant à côté d’elle. La pauvre Alexandra avait le cœur qui battait vite mais elle faisait de son mieux que ça ne se voir pas. Pire, elle se mettait à sourire un peu bêtement.

Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2490-phoebe-cameron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2492-chaque-nouvelle-relation-est-un-nouveau-roman-phoebe-cameron

Re: Event 1 - La rentrée écrit 09.02.18 10:02

event I ~la rentrée
on the road again

Phoebe tait un peu gênée, et avait la sensation qu'en entrant dans la pièce elle avait interrompu une conversation. Cependant, le Gryffondor l'accueillit rapidement, pour se saisir de sa valise et l'accrocher.

"Merci" souffla doucement Phoebe, qui n'était pas sûre qu'elle aurait réussi à la soulever autrement.

Le gryffondor -Phoebe pensait qu'il s'appelait Ferdi- se rassit de façon à lui laisser une banquette entière de libre et l’Écossaise trouva rapidement sa place prêt de la fenêtre, les genoux ramenés contre elle. La fille aux cheveux violets l'avait aussi reconnu, aussi la brune lui sourit grandement:

"Le monde est petit! Oui, je m'appelle Phoebe et je suis à Poufsouffle, en sixième année. "

Elle n'osait pas demander "et vous" même si elle était presque sûre que le gryffon était de son niveau, parce qu'il aurait pu être gênant d'avouer qu'elle avait oublié les prénoms: Phoebe avait souvent du mal à retenir les prénoms. Pas qu'elle n'y accordait pas d'importance, mais plutôt qu'ils entraient dans sa tête par une oreille, se mélangeaient dans son cerveau et ressortaient très rapidement. Il fallait être au moins ami avec la Poufsouffle pour qu'elle retienne vos prénoms, c'était ainsi depuis longtemps maintenant.
La fenêtre contre l'épaule de Phoebe était fraiche, mais la froideur avait quelque chose de réconfortant, comme un ancrage pour la jeune fille dans la vie réelle. Les évènements du début de la matinée l'avaient beaucoup perturbée parce que la guerre semblait très très lointaine dans son esprit et c'était soudainement retrouvée là, sous ses yeux, concrète, réelle et irréelle à la fois.

Je suis un Gryffondor

Re: Event 1 - La rentrée écrit 12.02.18 4:21

Event I - La rentrée
De retour sur la route...

Il sentait le malaise. Certes, il était presque impossible à ressentir, mais Fergus le savait... En quelque sorte. Certes, il connaissait la Poufsouffle qui venait de rentrer, mais pas de nom, malheureusement. Pourtant, lorsqu'elle se présenta à la nouvelle, il eut ce renouvellement de mémoire où il se souvenu de son prénom. Sachant que cela pourrait être similaire pour la Poufsouffle, il décida de se présenter de nouveau.

- "Et bien. Je vois que vous vous connaissez. On s'est déjà croisé dans les couloirs de Poudlard dans les années passées. Mon nom est Fergus."

Il se demanda bien qu'est-ce qui s'est passé durant l'attaque pour Phoebe. En même temps, il était trop occupé à protéger des jeunes élèves qui l'accompagnait dans son ancien compartiment. Cela l'intriguait beaucoup, car il connaît assez bien le conflit, du moins... D'un œil très extérieur au problème.

- "Dis-moi.. Phoebe. Durant cette "attaque" à King's Cross, tu n'as pas eu trop de problèmes ? Je veux dire... Tu ne t'es pas fait attaquée ?"

- "Personnellement, je n'ai rien eu. J'ai aperçu les combats hors du train, mais je crois qu'ils n'ont pas pu se rendre à l'intérieurs des wagons, heureusement. C'était déjà difficile de gérer les plus jeunes en panique."

Et c'était vrai. Il n'était pas du genre à savoir gérer des personnes plus jeunes qui ne savent pas se défendre ou même de se débrouiller un minimum seul. Il avait passé outre ce stress pour pouvoir être capable de contrôler la situation... Une chance qu'il n'avait pas à combattre.

Il passa sa main dans ses cheveux, les faisant lever dans les airs. Il soupira légèrement il lança un regard vers le couloir du wagon. Il décida de se lever et s'approcha de la porte. Juste avant d'ouvrir, il se retourna vers les deux jeunes adolescentes. Il pointa du pouce derrière lui, désignant l'allée.

- "Vous souhaitez quelque chose à manger ? Je compte aller acheter quelques petits trucs. Je sais pas si la route est encore longue. Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de payer."

Thème de Fergus:

Je suis une Gryffondor

Re: Event 1 - La rentrée écrit 12.02.18 20:46

Event I - La Rentrée
Enfin sur la route...

Reconnaissant la brune, Alexandra lui sourit en retour tandis que sa nouvelle camarade se présentait enfin. Encore une de son âge avec qui elle n’aurait malheureusement pas cours. C’était vraiment dommage mais bon, c’était déjà pas mal que la belge se fasse des connaissances de son âge.

- Ravie de faire ou refaire ta connaissance quoique la dernière fois, t’avais pas donné ton nom !

La fille violette pensa à lui demander pour le groupe de son t-shirt l’autre jour mais préféra attendre le bon moment. En attendant, le jeune homme qui les accompagnait prit à son tour la parole après s’être présenté. Les deux élèves ne devaient pas suivre tous les cours ensemble à moins que les classes devaient être si nombreuses qu’il n’était pas toujours possible de retenir tous les noms d’élèves. Encore moins quand ils n’étaient pas de la même maison que vous visiblement.
Le garçon demanda à sa camarade de classe si elle avait été attaquée durant l’attaque à la gare, précisément que de son côté, ça n’avait pas été le cas.

- J’ai rien eu non plus ! J’ai juste observé le combat mais j’ai pas l’impression que des gens sont montés dans le train avant qu’il ne démarre !

Peu après, Fergus proposa aux filles de leur prendre des trucs si elles avaient faim. C’est vrai qu’Alexandra n’avait pas trop prévu en cas de long trajet. En général, c’était sa mère qui s’en occupait mais ce matin-là, Mélissa était plutôt pressée d’aller travailler. La prochaine fois, l’adolescente se promit de préparer ses affaires la veille, histoire de ne plus rien oublier.

- Des berties crochues ! Non, je plaisante ! Ce que tu veux ! Je ne suis pas difficile niveau bouffe !

Là, elle commençait à se détendre et à être plus à l’aise vu qu’elle employait un peu d’humour. Et puis, ce n’était pas tous les jours qu’un garçon proposait de lui acheter de la bouffe. Autant en profiter et il faut bien l’avouer, Alexandra avait cette manie de profiter parfois des situations, surtout quand ça l’arrangeait ! Une fois le jeune homme parti, elle se tourna vers la brune. Maintenant, elle allait pouvoir parler de musique et groupe et t-shirt avec elle.

- Alors … C’était vraiment un groupe de Poudlard sur ton t-shirt ?

Un grand sourire s’afficha sur le visage d’Alexandra. Une partie d’elle se doutait que la brune avait sans doute dû mentir comme elle-même l’avait fait ce jour-là.

- T’inquiète, je t’en veux pas si c’est pas vrai ! J’aurai fait pareil !

Je suis une Poufsouffle

Re: Event 1 - La rentrée écrit 13.02.18 21:06

Event I ~ la rentrée
on the road again

Pendant que le Gryffondor- Fergus du coup- se présentait à nouveau, Phoebe se réinstalla sur la banquette, puisqu'elle était en train de glisser. L'autre fille par contre ne redit pas son prénom, mais Phoebe ne dit rien et hocha la tête en souriant face à la remarque, justifiée.
La conversation dériva alors sur l'attaque, et la jeune fille sentit un peu la panique remonter dans son coeur.

-Eh bien, j'étais avec un groupe de troisièmes années. On était prêt à se défendre mais personne n'est venu chez nous non plus.

À la remarque de Fergus sur des petits en panique, l'Ecossaise ne pu pas hocher la tête: les siens avaient très bien réagi et elle avait presque eu plus peur qu'eux. Cependant, elle acquiesça quand il proposa d'aller chercher de la nourriture, après avoir réalisé que, comme elle avait été en retard le matin, elle avait oublié de prendre de quoi manger, et que son argent était sagement enfermé dans sa valise.

-J'aimerais bien des Chocogrenouilles, i ça ne te dérange pas...
fit Phoebe en rougissant.

Elle n’aimait pas beaucoup emprunter de l'argent , ça avait un côté très péjoratif pour elle car il signifiait la pauvreté, dans laquelle elle avait un peu vécu durant son enfance, sans y être trop profondément enfoncée: maîtresse e rapportait pas gros dans le monde moldu, et elle ne savait pas pourquoi son père avait eut des soucis d'argent à l’époque.
Occupée par ses pensées, Phoebe ne vit pas le Gryffondor quitter le compartiment, et se "réveilla" lorsque la fille s'adressa à elle.

-Euh... C'est vrai, j'ai menti: il s'agit du groupe "Croque-Mitaine", si je me souviens bien du T-Shirt. Même si j'imagine que Stubby Boardman était un jour à Poudlard, il n'y est plus maintenant, parole de fan!

Phoebe accompagna sa phrase d'un clin d’œil, encouragée de voir que l'autre élève ne semblait pas lui en tenir rigueur.

- Contenu sponsorisé -
Je suis

Re: Event 1 - La rentrée écrit

Page 1 sur 1