Bienvenue à toi sorcier ou moldu ! Notre histoire débute en 1980, juste après la naissance du jeune Harry Potter. Peter Pettigrew a été arrêté, ainsi il ne vendra jamais les Potter à Voldemort. Nous sommes un forum immersif et évolutif où les joueurs ont un réel rôle dans l’avancement des intrigues.Afin de vous aider à mieux cerner le forum, nous vous avons concoctés un petit guide pour vous orienter sur le forum. L’équipe vous souhaite un bon séjour sur le forum.
Les Liens importants

Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD. Le forum est la propriété du staff et celui-ci est optimisé pour Google Chrome.
Nos Top-sites : #1 #2 #3

Demande de Rp

La Loterie Rp

Les Quêtes

Event Rp

Event Hors-Rp



Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
une Gryffondor
a rédigé Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 19:03
Alexandra Vandervelde, 16 ans
Feat Dove Cameron


Mon identité Ϟ Je me nomme Alexandra Vandervelde et j'ai actuellement 16 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Mons, en Belgique, le 17 aout. Mon père étant un moldu et ma mère une moldue, je suis donc née-moldue. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de Houx et son cœur est un poil d'hyppogriffe.

Ma vie ϞL’histoire d’Alexandra pourrait ressembler à un conte de fée : les parents se rencontrent et tombent fous amoureux l’un de l’autre et ont un magnifique mariage. Deux ans plus tard naquit la petite Alexandra. Sa maman tenait vraiment à l’appeler ainsi, trouvant que ce prénom, assez symbolique car il faisait référence à Alexandre le Grand (le héros préféré du grand-père maternel de sa mère). La petite Alex eut une enfance heureuse et tranquille, passant son temps avec son grand-père entre jeux et ballades au grand air. Il leur arrivait de s’imaginer de vivre dans le jardin de son papy des aventures extraordinaires comme combattre des dragons ou des loups, accompagner le célèbre roi Arthur lors d’une quête ou embêter le capitaine Crochet. Il fallait reconnaître que la petite faisait preuve d’une imagination débordante.
A l’école, du moins en primaire, elle se faisait facilement des amis mais lorsqu’elle arriva en secondaire, elle reçut une lettre qui expliquait que la jeune fille, âgée bientôt de douze ans, devait suivre des études dans une école de magie mais étant donné qu’en Belgique, le niveau n’était pas fort élevé, on conseilla à ses parents de l’envoyer à l’académie Beauxbâtons, en France. L’ennui, c’était qu’en France, ils avaient déjà commencé leurs études dès l’âge de onze ans, ce qui n’était pas le cas en Belgique. Voilà Alexandra devant faire sa première année avec des gamins d’un an plus jeunes qu’elle. Et je ne vous dis pas les remarques de certains élèves de son âge ou plus âgés. Mais la petite belge se révéla être une bonne élève, enfin elle ne pouvait pas être douée dans toutes les matières mais en fin d’année, elle avait toujours un excellent bulletin.
A Beauxbâtons, elle n’avait pas réellement d’amis mais elle s’en fichait. Dès qu’elle en avait l’occasion, elle se réfugiait dans son univers imaginaire pour écrire des histoires. Car le plus grand rêve de la miss depuis qu’elle avait onze ans, c’était d’être écrivain et le fait qu’elle était dyslexique ne l’empêchait pas de rêver. Oh, aujourd’hui, elle faisait moins de faute mais on pouvait encore entendre dans sa façon de parler parfois qu’elle avait encore un peu de mal à prononcer des mots correctement mais cela ne s’entendait pas trop quand elle parlait en anglais. C’était plus en français.
Même si elle était une demoiselle un peu réservée (juste un tout petit peu) mais très solitaire, elle adorait son école et se disait parfois que c’était bien mieux de finir dans une école de magie en France et être la plus vieille de sa classe que d’être dans une école de magie en Belgique et avoir un niveau pas terrible. Ce qu’elle aimait également, c’était les fêtes car lors de la période d’Halloween, fête que l’on ne fêtait pas en Belgique et qui était totalement inconnue, on pouvait se déguiser et elle attendait avec impatience le 1er Avril pour se venger des filles qui parlaient sur son dos, surtout que la directrice n’était pas là toute la journée, une aubaine pour faire des bêtises pour Alexandra. Par contre, elle évitait autant que possible les bals de noël et de Nouvel an. Elle préférait les passer en famille plutôt que de se casser la tête à se trouver une robe qu’elle ne porterait qu’une seule fois dans sa vie. Cela n’en valait pas la peine pour elle. Bon, ça la saoulait d’entendre les autres lui dire « oh tu ne sais pas ce que t’as raté au bal de noël ou de nouvel an ! C’était génial ! » mais ça durait juste le mois de Janvier et après, elle était tranquille. La Saint-Valentin, une fête qu’elle déteste. La raison : elle se prenait toujours un râteau par le garçon qui lui plaisait les deux premières années. Du coup, elle a arrêté d’espérer qu’un garçon s’intéresse à elle.
L’année de ses quinze ans, ce ne fut pas la meilleure. Ses parents avaient choisi de divorcer et ils le lui avaient annoncé lorsqu’elle était revenue pour les vacances de Pâques. Pire, sa mère avait eu une promotion et devait être transférée durant l’été dans un hôpital à Londres. Du coup, la voilà qui devait changer d’école puisque sa mère avait obtenu sa garde. Bon, elle avait entendu des rumeurs sur l’école de Poudlard mais l’adolescente préférait voir par elle-même au lieu de se fier à commérages de pacotille. L’avantage, c’était que le système scolaire anglais était le même qu’en France. Du coup, vu qu’elle aurait dû en cinquième année à Beauxbâtons, elle le serait à Poudlard. Le directeur avait été mis au courant de son parcours scolaire par l’intermédiaire de la directrice de l’académie française de magie. Alexandra se promit d’envoyer du chocolat à Mme Maxime.
Elle passa donc son été à déménager et à tenter de se faire de nouveaux repères dans la ville anglaise. Heureusement, son anglais n’était pas nulle et cela lui permit de l’améliorer un peu avant la rentrée. Une rentrée scolaire dont elle n’est pas prête d’oublier de sitôt ! Bon, elle entrait en cinquième année et serait, comme chaque année, la plus vieille de la classe mais elle s’en fichait. Tout ce qui comptait pour elle, c’était de réussir son année, rien de plus. Les petits-copains, elle ne les attendait même pas même si elle espérait secrètement que les garçons de Poudlard étaient mieux que ceux de Beauxbâtons. Suite dans les prochains épisodes donc !


Le Questionnaire du Choixpeau Ϟ

1 - Quel est votre élément préféré ? Feu

2 - Quelle est votre matière préférée ? Défense contre les forces du mal

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? J'écris ou je fais du quidditch (si je fais partie d'une équipe) ou je regarde les garçons jouer au quidditch tout en écrivant quelques notes

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? le dragon

5 - Quel est votre sort préféré ? Expecto patronum

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? le courage

7 - Quel est votre plus gros défaut ? être aussi têtue qu'une mulle

8 - Quel métier désirez-vous faire ? J'hésite. Soit Auror soit écrivain



Qui es-tu ? Ϟ
On veut en savoir un peu plus sur toi, sur tes passions, etc...

Alors bonjour ou bonsoir je m'appelle Sandrine mais sur la toile je m'appelle Zanzan ou Sybline (tous deux des surnoms qui me viennent de l'école, le premier en secondaire et le second en primaire). J'ai 31 ans (32 en juillet. Mon dieu que je suis vieille ! Not here ) et je viens de Belgique comme ma petite Alex.

Ton avis sur le forum ? Ϟ
On veut savoir comment tu as-connu le forum? Que penses-tu de notre univers étendu par rapport à la saga originel ? etc...

J'ai découvert le forum grâce à sa fonda et je le trouve plutôt bien ^^ Alors c'est vrai que j'ai pas l'habitude de jouer dans des hp qui se passe entre l'époque des maraudeurs à poudlard et le début du trio, surtout à une époque où je ne suis même pas encore née mais je me suis dite "pourquoi pas !"

Un mot sur ton personnage ? Ϟ
As-tu un dernier mot à nous accorder sur ton personnage? Son origine, ce que tu veux pour lui, etc...

Alors, pour commencer, Alexandra vient de Belgique et a fait ses 5 premières années à Beauxbâtons (je ne sais pas comment est le système scolaire français, donc si je me trompe niveau des années excusez-moi). Ses parents ont divorcés durant sa dernière année à l'école française et sa mère a été transférée dans un hôpital londonien moldu. Donc du coup, la voilà qui débarque dans une nouvelle école dont elle connait que dalle et c'est ça que je trouve intéressant à pouvoir jouer. Elle va être confrontée à une mentalité qui sera différente de son ancienne école, plus la situation politique sorcière à Londres, qui n'est pas le cas en France enfin je pense et en Belgique, n'en parlons même pas, elle s'en fiche de la politique sorcière en Belgique. Donc voilà je verrai bien par la suite comment ça se passe et ce qu'elle peut amener aux autres joueurs.






Dernière édition par Alexandra Vandervelde le 07.02.18 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 03/01/2018
Cursus/Métier : Consultant pour le ministère de la justice / Ancien Auror
Localisation : Dans son appartement
Humeur : Changeante

Je suis le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2429-le-savoir-c-est-le-pouvoir http://half-blood-rp.forumactif.org/t2456-le-carnet-d-enquete-de-malphas
écrit le 07.02.18 19:14
Bienvenue officiellement Shocked Shocked Shocked
Bonne chance pour ta présentation Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 19:31
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un Mangemort
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 13/01/2018
Cursus/Métier : Mangemort
Je suis un Mangemort
écrit le 07.02.18 19:37
Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 19:39
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Sorcière
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 24/01/2018
Je suis une Sorcière
écrit le 07.02.18 19:42
Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Sorcière
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 19/01/2018
Cursus/Métier : Molly est mère au foyer, option famille nombreuse
Localisation : Non loin de Londres
Humeur : Tout dépend des jours, mais surtout des nuits (nouveau-né oblige) mais assez bonne pourtant

Je suis une Sorcière
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2433-molly-a-mother-s-love http://half-blood-rp.forumactif.org/t2493-molly-in-your-eyes-you-re-holding-mine
écrit le 07.02.18 19:53
Bienvenue, et have fun sur HB I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 19:53
Merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 27/01/2018
Cursus/Métier : Élève de 6ième année.
Localisation : Poudlard.
Humeur : Souhaite jouer au Quidditch.

Je suis un Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2473-fergus-blackburn-n-est-pas-forgeron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2476-fergus-ton-carnet-de-liens
écrit le 07.02.18 20:57
Bienvenue ! :D

........................................
Thème de Fergus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 21:33
Merci cute face I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un Mangemort
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 29/01/2018
Cursus/Métier : Chasseur de trésors, mangemort.
Je suis un Mangemort
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2471-regulus-not-so-many-friends http://half-blood-rp.forumactif.org/t2483-regulus-i-m-a-rebel-just-for-kicks
écrit le 07.02.18 21:45
Oh une ancienne beauxbâtons cute face
bienvenue parmi nouuus!

........................................
above the clouds
Milles Rêves en moi font de douces brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 21:52
Merci reg ^^ je pense avoir fini ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 03/01/2018
Cursus/Métier : Consultant pour le ministère de la justice / Ancien Auror
Localisation : Dans son appartement
Humeur : Changeante

Je suis le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2429-le-savoir-c-est-le-pouvoir http://half-blood-rp.forumactif.org/t2456-le-carnet-d-enquete-de-malphas
écrit le 07.02.18 22:06
Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Half-Blood et que la magie soit avec toi.


Ps: c'est son fonda ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 22:09
Merci ^^

Ah ok XD je ne savais pas l'habitude de voir plus de fille que de garçon irl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
un Mangemort
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 29/01/2018
Cursus/Métier : Mangemort/agent double
Localisation : Londres
Humeur : Maussade

Je suis un Mangemort
écrit le 08.02.18 20:41
Bienvenue un peu en retard^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 08.02.18 20:42
Merci Sev ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
a rédigé Re: Mais où est-ce que j'ai débarqué ? (Alexandra Vandervelde)
Je suis
écrit le
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]


Half-Blood :: Le Quai 9 3/4 :: Le choixpeau magique :: Les dossiers acceptés