Bienvenue à toi sorcier ou moldu ! Notre histoire débute en 1980, juste après la naissance du jeune Harry Potter. Peter Pettigrew a été arrêté, ainsi il ne vendra jamais les Potter à Voldemort. Nous sommes un forum immersif et évolutif où les joueurs ont un réel rôle dans l’avancement des intrigues.Afin de vous aider à mieux cerner le forum, nous vous avons concoctés un petit guide pour vous orienter sur le forum. L’équipe vous souhaite un bon séjour sur le forum.
Les Liens importants

Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD. Le forum est la propriété du staff et celui-ci est optimisé pour Google Chrome.
Nos Top-sites : #1 #2 #3

Demande de Rp

La Loterie Rp

Les Quêtes

Event Rp

Event Hors-Rp

Fergus Blackburn n'est pas forgeron.
un Gryffondor
a rédigé Fergus Blackburn n'est pas forgeron.
Cursus/Métier : Élève de 6ième année.

Je suis un Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2473-fergus-blackburn-n-est-pas-forgeron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2476-fergus-ton-carnet-de-liens
écrit le 31.01.18 2:16
Fergus Blackburn, 16 ans.
Feat Thomas Brodie-Sangster.

Mon identité Ϟ Je me nomme Blackburn, Fergus et j'ai actuellement 16 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Glasgow, le 10 décembre 1964. Mon père étant un sorcier et ma mère une sorcière, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement élève de 6ième année.. Ma baguette est en bois de Cyprès et son cœur est un ventricule de dragon.

Ma vie Ϟ Glasgow, c'était la ville la plus ennuyante du pays. Situé en Écosse, Il était quasi-impossible de ne pas apercevoir une goutte dans un laps de 3 jours, grand maximum. Alors, il n'y avait pas grand chose à faire, ni grand monde à qui parler. Ça, c'était la pensée de Fergus. Né dans une famille de sang-pur, il faisait une des grandes exceptions à propos de l'arrogance que certains portent à cause de le rang. Les Blackburn n'était pas une famille connue et elle souhaitait garder cela comme ça. Trouvant qu'attirer l'attention rapportait plus d'ennuis qu'autre chose, ils étaient appréciés pour garder des secrets et leur silence infaillible. C'était pour cela qu'on retrouvait les membres de cette famille dans la quasi-totalité des camps, que se soit des Mangemorts ou des Membres de l'Ordre.

Fergus était rendu en sixième année à Poudlard. Il était assez connu par tous et toutes pour son charisme et son naturel leadership. Ce n'était pas pour qu'il était le Capitaine de l'Équipe de Quidditch de sa maison. Il était surtout reconnu pour ses techniques farfelues et un peu casse-cou lorsqu'il était sur un balai. Il jouait la position d'Attrapeur. En cours, il était très bon dans les cours de sortilèges, de métamorphose... Bref, tous les cours qui demandent l'usage de la baguette magique. Pour ce qui est des autres cours... Cela peut passer. Il n'est pas un cancre sans être réellement une lumière.

Sa situation familiale était très... Normale. En effet, ses deux parents vivaient toujours dans leur manoir en Écosse, mais ils possèdent une maison secondaire à Londres. Visiblement, il vivait d'une manière assez aisée. Ses deux parents travaillaient pour le ministère. Son père était un Auror, tandis que sa mère, elle, était assignée au Service des Usages Abusifs de la Magie. Fergus était enfant unique. Il était dans un certain sens pourri gâté... Balai neuf, jeune hibou, livres neufs, etc. En général, le jeune homme utilisait rarement des articles usagés, étant habitué depuis l'enfance.

Il ne connaissait pas grand chose du conflit entre l'Ordre du Phénix et des Mangemorts. Il ne savait même pas si ses parents faisaient partis d'un camp, de l'autre ou ils étaient tout simplement neutres. Il n'avait pas de réelle opinion sur le sujet. Sachant que son éducation achève, il devra bientôt se poser quelques questions et décider comment il souhaitera intervenir dans cette lutte. (Ou même ne rien faire du tout.) Pour ce qui est de ses amis, ils en avaient, mais sans être réellement proche d'eux. Les personnes que Fergus côtoyait le plus étaient les membres de son équipe de Quidditch. Après, c'était ceux de sa maison. Il s'imaginait avoir un groupe d'amis avec qui il pourra accomplir des petits tours et se serrer les coudes.

Le Questionnaire du Choixpeau Ϟ

1 - Quel est votre élément préféré ? : Le feu.

2 - Quelle est votre matière préférée ? : Sortilèges.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? : Jouer au Quidditch.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? : Le Phénix.

5 - Quel est votre sort préféré ? : Petrificus Totalus.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? : Vaillant.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? : Casse-cou.

8 - Quel métier désirez-vous faire ? : Auror ou Joueur de Quidditch professionnel.

Qui es-tu ? Ϟ
Alors, se présenter va pas être une tasse de thé. Je vous laisse la surprise, mais je suis étudiant... Québécois ! Et oui, je suis prêt à me faire charrier ou... me faire aimer ! Enfin, pour plus connaître, discord sera sûrement votre meilleur ami.

Ton avis sur le forum ? Ϟ
J'ai trouvé le forum en suivant une liste interminable de partenaires... Jusqu'à tomber ici. J'ai beaucoup aimé le thème, le style, etc. J'apprécie beaucoup !

Un mot sur ton personnage ? Ϟ
Blackburn est une famille que j'ai déjà vu auparavant sur d'autres forums HP. Je trouve le thème excellent et j'ai décidé de le refaire ici. Mon personnage est un fan de Quidditch et qui ne dira jamais non à un Duel ! Après, pour ce qui est de ses motivations selon les deux camps qui s'affrontent... Ce sera à voir selon l'influence...

Revenir en haut Aller en bas
le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
a rédigé Re: Fergus Blackburn n'est pas forgeron.
Cursus/Métier : Consultant pour le ministère de la justice / Ancien Auror

Je suis le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2429-le-savoir-c-est-le-pouvoir http://half-blood-rp.forumactif.org/t2456-le-carnet-d-enquete-de-malphas
écrit le 31.01.18 7:21
Bienvenue jeune élève :D
Cela fait plaisir de voir quelqu'un fouler les bancs de Poudlard !!!
une Membre de l'Ordre du Phénix
Cursus/Métier : Membre de l'Ordre du Phénix.
Je suis une Membre de l'Ordre du Phénix
écrit le 31.01.18 18:53
Bienvenue cute face
le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
Cursus/Métier : Consultant pour le ministère de la justice / Ancien Auror

Je suis le Fondateur et un Membre de l'Ordre du Phénix
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2429-le-savoir-c-est-le-pouvoir http://half-blood-rp.forumactif.org/t2456-le-carnet-d-enquete-de-malphas
écrit le 31.01.18 21:05
Félicitation
C'est parti pour le rp...

Quelques conseils Ϟ

Félicitation pour ta validation !
Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique.

Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur Half-Blood et que la magie soit avec toi.
Contenu sponsorisé
Je suis
écrit le

Page 1 sur 1

Half-Blood :: Le Quai 9 3/4 :: Le choixpeau magique :: Les dossiers acceptés