Bienvenue à toi sorcier ou moldu ! Notre histoire débute en 1980, juste après la naissance du jeune Harry Potter. Peter Pettigrew a été arrêté, ainsi il ne vendra jamais les Potter à Voldemort. Nous sommes un forum immersif et évolutif où les joueurs ont un réel rôle dans l’avancement des intrigues.Afin de vous aider à mieux cerner le forum, nous vous avons concoctés un petit guide pour vous orienter sur le forum. L’équipe vous souhaite un bon séjour sur le forum.
Les Liens importants

Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD. Le forum est la propriété du staff et celui-ci est optimisé pour Google Chrome.
Nos Top-sites : #1 #2 #3

Demande de Rp

La Loterie Rp

Les Quêtes

Event Rp

Event Hors-Rp



Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
une Poufsouffle
a rédigé Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
avatar
Date d'inscription : 05/01/2018
Cursus/Métier : 7e année
Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2405-poppy-est-dans-la-place http://half-blood-rp.forumactif.org/t2419-l-album-photo-de-poppy
écrit le 27.01.18 17:19
Le monde des adultes et parfois difficile
Tout le monde


Aujourd’hui est une bonne journée. Ce matin alors que je prenais mon petit déjeuné dans la salle à manger, mon père est venu avec un petit paquet entre les mains venant de Poudlard. Il essayait de dissimuler son sourire en me voyant me jeter sur le présent que je venais de recevoir. Je n’ai presque pas lu la lettre, voyant juste écrits « Félicitation » et « préfet en chef ». Je saute de joie en déballant une petite boite avec à l’intérieur mon nouvel insigne.

Cela faisait plusieurs semaines que je n’avais plus été aussi contente. J’embrasse mon père sur la joue en portant fièrement mon insigne sur mon pyjama. Mon père me félicite et me propose d’aller vers un tour au chemin de traverse aujourd’hui pour préparer la rentrée et m’offrir un cadeau. Je fais un peu la moue, car je sais que mes grands-parents seront là. Une après-midi au chemin de traverse ne me dérange pas, mais avec mes grands-parents, cela n’est pas vraiment l’idée que je me faisais d’une sortie pour fêter ma promotion à Poudlard.

J’essaie alors de négocier avec mon père pour que l’on aille se promener dans la ville de Londres, à Hyde Park. Mon père me regarde avec un regard désapprobateur, mais pour une fois depuis le début de l’été j’accepte de sortir avec lui. Depuis que je suis rentrée de Poudlard, j’arrive toujours à trouver une excuse pour ne pas sortir quand il me le propose. Il accepte à la condition qu’on aille rejoindre mes grands-parents au chemin de traverse après. Je me lève de ma chaise pour aller l’embrasser avant d’aller me préparer.

Il ne m’a fallu que trente minutes pour me préparer. Mon père m’attend devant la porte d’entrer et m’offre son bras avant de sortir de la maison. Nous avons, de la chance que nous n’habitons pas très loin du parc. Nous y allions souvent quand j’étais petite. Nous allons vers un petit étang du lac et il me tend un sac de pain rassis. Je le prends afin de nourrir les canards.

Je reviens ma chérie fait attention.

Je tourne la tête pour faire signe à mon père que tout allait bien, avant de le voir s’éloigner sur un chemin. Je ne m’inquiète pas, voulant profiter encore un peu de ce moment de détente.


........................................
Ma couleur est crimson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 07.02.18 23:18
Le monde des adultes et parfois difficile
Tout le monde



- Maman, je vais me promener ! A tantôt ! cria Alexandra dans le hall de la maison que sa mère et elle occupaient désormais depuis le début de l’été.
Voir ses parents se séparaient n’était pas une chose facile pour l’adolescente mais devoir en plus changer de pays et d’école, c’était encore pire ! Elle aurait simplement préféré que ses parents se contentent juste de divorcer sans bouleverser sa vie ainsi et sans lui demander son avis. Mais dans deux ans, elle serait majeure, elle pourrait faire tout ce qu’elle voudrait. Enfin, dans le monde moldu et en Belgique mais côté sorcier et en Angleterre, elle serait majeure que dans un an. Elle avait beau aimer le monde sorcier, elle continuait malgré tout à penser comme une moldue, ce que certains élèves à Beauxbâtons lui reprochaient souvent. Et alors ? C’était quoi leur problème ? Elle pouvait penser comme elle le voulait ! On était en démocratie m**de quoi !
Ses pas la conduisirent jusqu’à Hyde Park. C’était juste à côté de Kensington garden mais l’adolescente n’avait pas trop le cœur à se rendre devant la statue de son héros d’enfance. Elle décida de se contenter de faire quelques pas avant de s’asseoir sur un banc et de regarder dans le vide. Son imagination prend le dessus afin de combler rapidement l’ennui. Elle s’imaginait ce que pouvaient penser ses anciens camarades d’école. De toute façon, elle avait toujours eu le sentiment d’être le vilain petit canard à force de s’isoler et faire bande à part. Et puis, écouter les filles glousser au sujet de tel ou tel garçon entre les cours, quelle perte de temps !
La fille à la chevelure mauve remarqua enfin une autre demoiselle qui semblait nourrir les canards. Un petit caneton passa près d’Alex mais méfiant.
- Eh ben Saturnin, t’as peur que je te bouffe ? lança la belge à l’animal dans sa langue maternelle.
Saturnin était une émission pour enfants qu’elle regardait quand elle était petite et elle avait même vu les films que son grand-père maternel avait enregistrés. Cela lui arrivait encore parfois de les regarder quand elle dormait chez ses grands-parents. Sauf que cet été, elle n’avait pas eu l’occasion de dormir chez eux. Le pire, c’était l’un de ses moments les plus attendus quand elle revenait pour les grandes vacances. Merci maman, merci papa !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Poufsouffle
a rédigé Re: Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
avatar
Date d'inscription : 06/02/2018
Cursus/Métier : Élève de sixième année
Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2490-phoebe-cameron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2492-chaque-nouvelle-relation-est-un-nouveau-roman-phoebe-cameron
écrit le 08.02.18 18:31
Le monde des adultes est parfois difficile
tout le monde de la terre

Lorsque ce matin là Phoebe avait vu sur la table sa lettre de Poudlard, elle manqua de sauter de joie. Elle entrait en sixième année en septembre, et avait aussitôt abandonné ses projets de plongée dans la journée pour supplier son père de l'emmener jusqu'à Londres en transplanant: depuis l'Irlande sa mère aurait eut trop d'ennuis pour l'emmener.
Par chance, papa Cameron n'avait pas encore transplané, et Phoebe put partir avec lui, même si elle n'avait pas eut le temps de se changer et portait donc un short de survêtement avec un T-shirt à l'effigie d'un groupe sorcier qu'elle n'écoutait même pas. Bon, tant pis pour le sex-appeal, songea t'elle alors que la sensation d'étouffement disparaissait. Elle regarda rapidement autours d'elle:

"Un parc?
-Je n'ai pas le droit de transplaner trop prêt du boulot avec quelqu'un." répondit sèchement son père avant de s'éloigner. Bon. Phoebe était donc livrée à elle même dans un parc inconnu de Londres. Super. Elle chercha des yeux quelqu'un à qui elle pourrait demander sa route vers Charring Cross Road, avant de réperer deux fills prêt d'un étang. Elle se dirigea vers elles d'un pas décidé:

"Salut!"

Après avoir manqué de trébucher sur ses lacets défaits, Phoebe réalisa qu'elle ne portait qu'une paire de converse défoncés qui lui servaient normalement à aller à la mer, car elles ne risquaient pas d'être abîmées par le sel. Et bien, tant pis. Elle allait avoir l'air d'une folle échappée d'un asile, ou bien d'une bouseuse de la campagne. Après tout, si on considérait le point de vu moldu sur ceux qui se considéraient comme sorciers, elle était un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Poufsouffle
a rédigé Re: Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
avatar
Date d'inscription : 05/01/2018
Cursus/Métier : 7e année
Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2405-poppy-est-dans-la-place http://half-blood-rp.forumactif.org/t2419-l-album-photo-de-poppy
écrit le 10.02.18 19:30
Le monde des adultes et parfois difficile
Tout le monde


C’est perdu dans mes pensées que je ne me rendis pas compte qu’une jeune fille n’était pas très loin de moi. Je ne pris pas la peine de me retourner, quand j’entendis une langue étrangère. Elle devait être avec quelqu’un ou au téléphone. Je reste près du lac en pensant à ma rentrée. J’espère que tout irait bien, au moins je serais tranquille loin de la pression familiale.

Je ferme les yeux pour profiter un peu du vent, cela fait du bien d’être au calme. Un pincement et une douleur apparait au niveau de mon doigt. Je me lèvre brusquement et vois un peu de sang couler. Mes yeux observent un canard secouant ses ailes devant moi l’air impatient. Je lui lance un regard noir alors que j’enroule un mouchoir autour de mon doigt.

« Et bien tu auras rien ! »

Je m’éloigne de lui, alors que j’entends comme quelqu’un qui tombe non loin de moi. Je me retourne et vois une jeune fille par terre. Je m’approche d’elle est reconnait une camarade. Je m’avance d’un pas un peu plus vif vers elle pour l’aider à se lever.

Oh Phoebe…tu ne t’es pas fait mal ?

Je remarque une jeune fille aux cheveux roses non loin de nous. C’est peut être la fille que j’ai entendu tout à l’heure ? Je n’ai pas le temps de réfléchir que je vois une horde de canard se précipiter vers nous. Je ne me rends compte que trop tard que j’ai encore le sac de pain dans la main. Je pousse un petit cri aigue alors que je lance le sac, touchant sans le vouloir un canard en pleine tête.

Oups…

Le volatile a l’air de bien s’en remettre, vu qu’il secoue sa tête avant de plonger la tête dans le sachet et de courir dans le sens inverse avec un gros bout de pain dans le bec. Maintenant, c’est lui qui se fait poursuivre par ses copains. Je me demande si ce n’est pas lui qui m’a mordu d’ailleurs.



........................................
Ma couleur est crimson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Gryffondor
a rédigé Re: Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
avatar
Date d'inscription : 07/02/2018
Cursus/Métier : Etudiante en 5éme (elle a raté une année à Beauxbâtons à cause du systéme scolaire belge)
Je suis une Gryffondor
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2498-mais-ou-est-ce-que-j-ai-debarque-alexandra-vandervelde http://half-blood-rp.forumactif.org/t2499-carnet-de-relation-d-une-sorciere-belge-perdue-chez-les-anglais
écrit le 10.02.18 20:54
Le monde des adultes et parfois difficile
Tout le monde

Visiblement, sa voisine de banc n’avait pas l’air d’avoir remarqué sa présence et à vrai dire, Alexandra s’en fichait un peu. Cependant, elle vit le canard, renommé Saturnin par la miss aux cheveux mauves, pincer le doigt de la brune. Elle allait rouspéter sur le volatile mais sa voisine le fit avant. La belge croisa le regard de l’animal.

- Ne me regarde pas comme ça ! T’as eu ce que tu mérites mon petit Saturnin !

Alexandra entendit la fille s’adresser à quelqu’un mais continua à lancer un regard improbateur à Saturnin. Tout à coup, un cri aigu se fit entendre et quelques secondes après, le canard se prenait un sac de pain sur la tête. L’adolescente lâcha un petit rire. Le volatile se remit vite de ses émotions car il en profita rapidement pour voler un morceau de pain et prendre ses pattes à son cou dans une direction opposée. En même temps, il n’avait pas trop le choix, ses copains s’étaient soudainement mis à le poursuivre.

- Cours Saturnin ! Cours !

Cela la faisait marrer de voir un canard courir comme un dingue afin de pouvoir garder son bout de pain. Elle tourna ensuite vers le sens opposé et vit une autre fille qui ne semblait pas être bien au point. Elle se leva pour les rejoindre. Elle pouvait peut-être les aider. Elle observa très vite la nouvelle venue. Ce qui attira le plus son attention fut le t-shirt d’un groupe dont le nom lui était totalement inconnu. Sans doute était-ce un groupe uniquement connu en Angleterre. C’était ce qu’elle avait pu remarquer au début de l’été, la seconde semaine de juillet. Elle avait été étonnée de tous les autres groupes dont certains méritaient vraiment d’être connus dans le monde entier. Niveau groupes sorciers, elle n’en connaissait pas, n’ayant pas une radio captant la chaine radio sorcière de Belgique ou de Londres dans ce cas-ci.

- Ça va ? demanda-t-elle en se rapprochant des deux filles.

L’adolescente remarqua par hasard l’état des converses de la fille en t-shirt. Elles étaient en piteux états. Si elle pouvait utiliser ses pouvoirs, elle les lui réparerait avec plaisir mais elle n’en avait pas le droit et encore moins devant des moldues, du moins c’était ce qu’elle pensait. Elle allait une belle surprise à la rentrée.

- Au fait, sympa le t-shirt ! C’est qui comme groupe ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Poufsouffle
a rédigé Re: Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
avatar
Date d'inscription : 06/02/2018
Cursus/Métier : Élève de sixième année
Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2490-phoebe-cameron http://half-blood-rp.forumactif.org/t2492-chaque-nouvelle-relation-est-un-nouveau-roman-phoebe-cameron
écrit le 11.02.18 11:59
Le monde des adultes est parfois difficile
tout le monde

Si Phoebe sentit ses joues chauffer en réalisant que des gens l'avaient vu chuter, ce fut encore pire lorsqu'elle réalisa que quelqu'un qui la connaissait avait assisté à la scène, puisque une fille avait pronnoncé son nom. Toute gêné, l'Ecossaise releva la tête pur découvrir un visage connu.

-Poppy ?! s'exclama t-elle surprise. Euh... Non, merci, ça va.

Elle attrapa ensuite la main tendue dans sa direction, reconnaissante envers sa camarade de ne pas se moquer. À peine relevée, Phoebe vit sous ses yeux ébahis une horde de volatiles se précipiter vers elle. Elle n'en avait jamais vu de cette espèce, mais comprit qu'ils agissaient un peu comme les goélands à la mer: en essayant de prendre la nourriture par tout les moyens possibles.
Occupée à observer la débâcle des canards une fois que l'un deux avaient récupéré une source de nourriture, Phoebe n'avait pas vu une autre fille s'approcher. Elle sursauta donc quad une voix retentit sur le côté.

-Oh! tu m'as fait peur... Physiquement, oui, mon honneur est un peu moins intact.
répondit Phoebe en souriant.

Les battements de cœur de la jeune femme, qui s'étaient brusquement accélérés, prirent un petit moment pour se calmer, et entre temps la fille aux cheveux roses avait posé une autre question. Un peu horrifiée, Phoebe baissa les yeux sur son T-Shirt, sans surprise aux couleurs dun de ses groupes sorciers préférés, les Croques-Mitaines. C'était un groupe sorcier, et elle ne pouvait pas répondre honnêtement. Elle chercha le regard de oppy pour du soutien:

-Euh.. c'est simplement des gars de notre lycée qui ont monté un truc, et ils ont insisté pour que j'achète leur T-shirt, pas vrai Pppy?


Phoebe était très mal à l'aise: elle n’aimait pas mentir et ne savait pas non plus bien le faire.


........................................


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
une Poufsouffle
a rédigé Re: Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
avatar
Date d'inscription : 05/01/2018
Cursus/Métier : 7e année
Je suis une Poufsouffle
http://half-blood-rp.forumactif.org/t2405-poppy-est-dans-la-place http://half-blood-rp.forumactif.org/t2419-l-album-photo-de-poppy
écrit le 18.02.18 16:08
Le monde des adultes et parfois difficile
Tout le monde


Ma camarade prend ma main alors que je tire doucement sur son bras pour l’aider à se relever. Mon regard se porte pendant un cours instant sur les canards un peu plus loin trop occupé à se battre pour des bouts de pain. Je passe ma main dans le dos de Phoebe en donnant des petits coups afin de lui enlever la poussière de son T-shirt. Je ne m’attendais vraiment pas à la voir là aujourd’hui. Enfin, surtout dans un parc dans un quartier moldu. Si je croise des camarades c’est surtout sur le chemin de traverse.

La demoiselle qui était non loin de moi tout à l’heure, se rapproche afin de savoir si ma camarade allait bien. Je lui fais un signe de main pour la remercier de l’intérêt qu’elle porte à mon amie, alors a que cette dernière lui répond. Un petit rire sort de ma bouche, alors qu’elle parle de son honneur qui a pris un coup. Heureusement pour elle qu’il n’y avait pas de serpentard dans le coin, sinon c’est sûr que là l’honneur serait parti très loin malheureusement.

Alors que la fille aux cheveux rose pose une question sur le T-shirt de Phoebe, je la regarde surprise avant de porter mon attention sur la poitrine de la demoiselle qui arborait fièrement les couleurs d’un groupe sorcier connu. Je n’avais pas vraiment fait attention, et je ne pensais pas que quelqu’un remarquerait. J’écoute d’une oreille Phoebe sortir une excuse et rechercher mon soutien. Alors qu’elle semblait un peu paniqué, je regarde la jeune fille un sourire aux lèvres.

Oui…ils ne sont pas terrible en plus…j’en ai acheté un aussi pour leur faire plaisir. Mais bon, ils sont mignon est gentil alors on leur a fait plaisir.

Ça me fait un peu mal au cœur quand même de devoir mentir. J’adore ce groupe ! Je les écoutais en boucle tout l’été dans ma chambre aux grands désespoirs de ma grand-mère. Je m’avance un peu et tend ma main vers la jeune fille en gardant un sourire serein sur le visage.

Désolé…on ne sait pas présenter…je m’appelle Poppy enchantée. Tu es nouvelle dans le coin ?

Le meilleur moyen qu’un mensonge passe c’est de ne pas trop insister dessus. Il vaut mieux changer de sujet rapidement et ne pas trop se lancer dans des détails qu’on oublierait. Avoir une famille qui cache son parti « politique » peut avoir du bon finalement. On apprend beaucoup de choses, comme cacher des informations compromettent. C’est un peu abusé comme comparaison je le conçois, mais tant que Phoebe et moi ne dévoilons pas notre secret, tout vas bien.





........................................
Ma couleur est crimson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
a rédigé Re: Le monde des adultes et parfois difficile (Libre à tous <3)
Je suis
écrit le
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il est parfois difficile d'oublier une personne qui t'a donné autant de souvenirs.
» Une matinée difficile [Libre]
» Au galop sur la plage... [Libre à tous les gentils !]
» [GARAGE] Sauver le monde en Banane, sérieusement ? [LIBRE]
» (F) ANTONIA THOMAS ♔ l'adoption est parfois difficile à gérer


Half-Blood :: Londres :: La Cité de Londres :: Hyde Park