Liens Importants :
Le Règlement
Les Groupes
Les Familles de Sang-Pur
Les Particularités Magiques
La Chronologie

Vivre à Poudlard :
Années, Cours et Matières
La Coupe des Quatre Maisons
Les Postes Importants

La Vie du Forum :
Les Annonces
Les Absences
Le Coin des Invités
Le Partenariat

Nous-Soutenir Ϟ Merci à tous pour votre soutien sur le forum. Vous pouvez continuer à nous aider en nous laissant un petit mot gentil sur nos publicités de Bazzart et de PRD.


L
e

P
o
r
t
o
l
o
i
n

Demande de Rp
La Loterie Rp
Le Système de Duel
Les Quêtes
Maj des Points
Mai 1980 - L’essor de Lord Voldemort
La puissance du seigneur des ténèbres n’a jamais été aussi importante. Celui que tout le monde nomme Lord Voldemort ne cesse d’étendre son influence à travers le monde sorcier. Ceux s’y opposant se font de plus en plus rares. Ces partisans, les Mangemorts, sillonnent les contrées afin d’éteindre les faibles étincelles de rébellion visant à renverser Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom. De plus en plus de personnes sont portées disparues à travers toute l’Angleterre...La Suite ?
Aucune recherche de rp.



3 - Les Groupes




avatar
Date d'inscription : 22/05/2014

Je suis un Moldu

3 - Les Groupes écrit 05.01.18 16:38

- Les Groupes -
Poses-moi sur ta tête et je te dirai où aller.

Les élèves de Poudlard ϟ Les élèves de Poudlard sont réparties en 4 maisons différentes. Pour définir cette maison, le choixpeau magique soumet un questionnaire afin de définir sa personnalité.

Gryffondor ϟ « Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, Les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce haut lieu ». De nombreuses personnes sont passées par cette maison du Lion et nombre d'entre elles ont fait de grandes choses. Si c'est ici que vous êtes répartis, vous connaissez déjà votre ennemi puisque la maison de Serpentard fera tout pour vous anéantir. En effet, cette relation de haine existe depuis la fondation de l'école car Godric Gryffondor et Salazar Serpentard ne pouvaient déjà pas se supporter. Vous risquez de croiser un fantôme très sympathique, mais très écœurant aussi, j'ai nommé Sir Nicholas de Mimsy-Porpington aussi connu sous le nom de "Nick-quasi-sans-tête", je vous laisse découvrir pourquoi...

Les principales caractéristiques des Gryffondors sont le courage, la bravoure, l'audace, la chevalerie, l'hardiesse et la force.

Serpentard ϟ « Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins. » Comme son nom l'indique si bien, Serpentard est la maison du Serpent, la maison de l'habileté, de l'intelligence et de la malignité. Mais elle est aussi défini comme celle des méchants et des hypocrites, alors à vous de juger... Si vous allez à Serpentard, sachez tout de même qu'aucune personne issue d'une autre maison ne fera partie de vos amis. Le fantôme de cette maison est certainement le plus effrayant, il est le seul qui réussit à faire obéir Peeves, j'ai nommé : « Le Baron Sanglant ». Certains vous diront qu'il est sympathique, d'autres vous diront que... je ne préfère pas vous dire la suite...

Les principales caractéristiques des Serpentards sont la ruse, l'ambition, la détermination, l'intelligence et la recherche du pouvoir.

Poufsouffle ϟ « Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous s'rez juste et loyal, ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. » Poufsouffle est la maison du Blaireau, du travail, de la fidélité et de l'impartialité. Les poufsouffle sont certainement les plus « normaux », pour lesquels les caractéristiques font partie de la vie courante et ne ressortent pas énormément du lot. Cependant si vous êtes réparti à Poufsouffle, il ne serait pas étonnant que vous ayez une carrière en Justice ou en Droit, les domaines les plus prestigieux du monde magique. Les Poufsouffle sont très appréciés par la plupart des maisons de l'école même si les Serpentard les voient comme des « abrutis finis ». Le fantôme de Poufsouffle est le Moine Gras, allez donc savoir pourquoi il se prénomme ainsi...

Les principales caractéristiques des Poufsouffles sont le dévouement, le travail acharné, la patience, l'esprit de fair-play, la gentillesse et la tolérance.

Serdaigle ϟ « Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître. » Serdaigle est comme son nom l'indique, la maison de l'Aigle, de la sagesse, de la réflexion et du bon sens. Ils sont certainement les plus réfléchis et les plus intelligents (ou alors les plus fous) puisque pour accéder à leur salle commune il faut répondre à une énigme qui change à chaque ouverture. Les Serdaigle sont souvent promis à de grandes carrières d'historiens, écrivains, fondateurs de lois... Tout ce qui amène à la réflexion. Ils sont également appréciés par la plupart des maisons, quoique leur intelligence soit parfois définie comme de la folie, caractéristique de rejets au sein de la société. Le fantôme de cette maison est la Dame Grise, il paraît qu'elle est souvent très triste, allez donc lui rendre visite...

Les principales caractéristiques des Serdaigles sont l'intelligence, l'originalité, l'excentricité, l'individualité, la curiosité, la créativité et l'érudition.

Les Adultes ϟ Le monde sorcier est actuellement partagé en raison de la guerre face à Voldemort. Chaque sorcier se doit de faire un choix sur son positionnement et ce qu'il est prêt à sacrifier pour le défendre.

Les Sorciers ϟ « La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même. » Face à ce conflit, il y a des sorciers qui ne savent pas forcément quel camp choisir. D'autres qui veulent s'opposer aux forces du mal, mais qui ont trop peur des répercussions que cela pourrait avoir sur leur famille. Ils feront peut être le premier pas en voyant d'autres se battre et risquer leur vie pour la paix, mais actuellement ils sont indécis.

Le Ministère ϟ « L’indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l’hostilité déclarée. » Le ministère de la magie est une institution créée afin de protéger les sorciers. La plus grande mission des membres du ministère est la préservation du secret magique. Cela peut se présenter sous différentes formes comme la chasse aux sorciers noirs avec les brigades d'Aurors ou encore le contrôle d'objets potentiellement ensorcelés. Actuellement, ils ne sont pas soutenus par une majorité des sorciers britanniques. Malgré cela, ils se battent avec leurs moyens afin de repousser Lord Voldemort. Ils est important de savoir que depuis quelques années et suite aux ordres du directeur des lois magiques, les Aurors ont le droit d'éliminer les Mangemorts.

Les Mangemorts ϟ « Il n’y a pas de bien ni de mal, il n’y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher ! » Ils sont connus comme étant les partisans du seigneur des ténèbres. Pour la plupart de sang-pur ou de sang-mêlé, ils suivent les instructions de Vous-savez-qui dans le but de semer la peur et le chaos dans le cœur des sorciers du monde entier. De nombreuses et anciennes familles de sorciers ont rejoint Voldemort rapidement lors de sa montée au pouvoir.
Les mangemorts sont reconnaissables par leurs tenues noires, leurs masques et le tatouage d'un serpent sortant d'un crane tatoué sur leur avant-bras. Ce dernier leur permet d'appeler leur maître en cas de grande nécessité, mais attention à ne pas le faire déplacer pour rien car le courroux de Celui-doit-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est terrible. Il sait remercier ses amis comme terrasser ceux qui l'ont déçu. Ce tatouage est un contrat entre le mangemort et le seigneur des ténèbres, il l'obtient lorsqu'il est reconnu à travers ses actes.

L'Ordre du Phénix ϟ « Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » Celui-ci a été fondu par Albus Dumbledore afin de contrer l'oeuvre du seigneur des ténèbres. L'ordre et ses actions sont parfaitement clandestines ce qui permet une meilleure protection que des opposants publiques. Malgré cela, les risques restent très importants et de nombreux membres décèdent dans des missions les opposant aux mangemorts.
Ceux qui s'engagent dans l'ordre le font pour défendre la paix et la liberté de tous. C'est un choix très important qu'il ne faut pas prendre à la légère. A cause de cela, les rangs de l'ordre ne sont pas très importants, mais ceux qui le composent ont par plusieurs fois prouvés leur valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://half-blood-rp.forumactif.org

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Half-Blood :: Le Ministère de la Magie :: Le Hall :: L'Entrée pour les Civils-